Contenu récent par Marc92

  1. M

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    gasher > pourrais-tu m'envoyer tes cours d'urbanisme de l'ICH s'il te plait ? Je compte les suivre l'année prochaine et je cherche à prendre un peu d'avance :)...
  2. M

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Oui c'est pour la sécu. Merci pour ces renseignements Jere3010 ! Mais par contre la CMU c'est galère et compagnie hein quand même. Avec ça t'as pas intérêt à avoir un problème, parce qu'entre la théorie et la pratique il y a un très grand fossé de ce point de vue là... Donc ça pousse à...
  3. M

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Bonjour, J'ai passé le BTS PIM il y a 2 semaines et je souhaite faire l'ICH de Paris l'année prochaine. Je veux faire l'ICH en 2 ans sans travailler à côté, en cours du soir pendant les 2 ans donc. J'ai entendu dire qu'on avait pas le statut étudiant quand on était à l'ICH. Est-ce vraiment la...
  4. M

    Sujets d'oral d'Anglais 2007 bts pi

    Alors si tu connais des personnes qui le passe avant n'hésite pas à les faire venir ici ou à nous communiquer tes infos sur ce sujet :).
  5. M

    Sujets d'oral d'Anglais 2007 bts pi

    Bonjour, Normalement en anglais on est interrogés sur une série de textes qui restent les même durant la durée des oraux. Ca serait donc une bonne idée si ceux qui ont déjà passé l'épreuve d'Anglais oral donnaient sur ce sujet - les sujets (thème, éventuellement une citation ça serait le pied...
  6. M

    Revenus fonciers : déduction forfaitaire (sujet 2005)

    Oui, ça veut dire qu'on n'en a plus du tout à faire, d'aucune sorte (de déduction forfaitaire) ?
  7. M

    déclaration de revenu

    Ah ouais c'est vrai ça, y'a eu une simplification ! Mais comme elle ne date que de cette année du coup on prend quoi si on a besoin de calculer le Revenu Fiscal de Référence. Leur sujet n'indiquera peut-être pas sur quelle base a été fait le sujet :arrow2: :cry: :arrow2: !
  8. M

    Sujet de Gestion 2007

    Le social ne tombe pas aux exams parce que concrètement les profs s'en tapent un peu et c'est loin d'être la vocation première du BTS PIM, non ? C'est dans les référentiels pour faire genre on s'intéresse pas qu'au fric et tout mais bon, restons honnêtes :closedeyes: :wink2: ...
  9. M

    Revenus fonciers : déduction forfaitaire (sujet 2005)

    Bonjour, Dans le sujet 2005 de Gestion, annexe 12, comment sait-on que la déduction forfaitaire est de 14% (ligne 221) ???
  10. M

    Sujet de Gestion 2007

    Bonjour, Je réussis bien les derniers sujets de Gestion (2007 2006 - pas encore vu 2005) mais les sujets de 2003 et 2000 je les trouve un peu fouilli : pas fondamentalement durs mais pas très compréhensibles, on nous demande des trucs faisables mais ils compliquent les choses en nous mettant 20...
  11. M

    Comment obtenir une équivalence en Droit avec un BTS Professions immobilières ?

    Bonjour, Je suis étudiant en BTS de Professions Immobilières. Je cherche à faire une licence de Droit en fac à Paris ou région parisienne. On m'a dit qu'avec le BTS PIM on avait une équivalence pour entrer directement en deuxième année de la licence de Droit (licence de Droit général, pas une...
  12. M

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Et sur Paris, personne ne sait ce qu'on peut faire après l'ICH comme études (quelle fac, avec quels critères, intégré en quelle année, ...) ?
  13. M

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Mais que permet de faire l'ICH après, si on veut continuer :-?
  14. M

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Bonjour, Je suis en 2ème année de BTS PI. Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire après un BTS PI ? Evidemment nos profs nous ont parlé de l'ICH. Mais je veux continuer les études le plus loin possible, en évitant les trucs "pro" où il est apparemment obligatoire de faire pas mal...