Contenu récent par nenex

  1. N

    BTS AD - Vos impressions après l'étude de cas 2008

    Pour le dossier 3, pour calculer l'évolution j'ai fait un taux de variation entre 2005 et 2009... pour chaque charge et pour chaque produit et j'ai commenté en disant par exemple que l'évolution croissante de poste communication (environ 46%) était normale car c'est un domaine extrêmement...
  2. N

    A partir de quel moment démarche-t-on une entreprise pour une licence pro ?

    Personne ne saurait me dire s'il est difficile de trouver une entreprise d'accueil pour une licence pro RH ? :cry: Car au début je souhaitais effectuer mon BTS en alternance, mais vu les difficultés à trouver une entreprise, je me suis tournée vers un BTS classique. :wacko: Du coup, j'ai...
  3. N

    A partir de quel moment démarche-t-on une entreprise pour une licence pro ?

    ok merci beaucoup... car j'avais peur de m'y prendre trop tôt ou trop tard :blush: la seconde année de BTS passe tellement vite apparemment... Et avez-vous eu des difficultés à trouver un employeur en licence pro ? car ma plus grande crainte c'est de ne pas être acceptée en licence pro à...
  4. N

    A partir de quel moment démarche-t-on une entreprise pour une licence pro ?

    Coucou tout le monde, Voilà je suis actuellement en fin de 1ère année de BTS AD et je souhaiterai par la suite intégrer une licence pro RH... mais je me pose une question : "à partir de quel moment peut-on commencer à démarcher les entreprises pour trouver une structure d'accueil ?&quot...
  5. N

    Analyses d'arret

    je crois qu'on est tous là pour s'aider... :wink2: ça serait vraiment stupide de se vexer pour cela.... mais tout ça m'incite à reprendre mon arrêt et à le revoir sous un nouvel angle car certaines choses que tu as écrites me paraissent très interessantes... à très bientôt... Alex
  6. N

    Analyses d'arret

    merci beaucoup pour tes informations qui complètent les miennes... je trouve ça bien que plusieurs personnes donnent leur avis et ne t'inquiète pas je ne le prend pas du tout mal que tu vienne éventuellement contredire ce que j'ai écrit... :wink2: Je me suis permise de mettre ce que j'avais...
  7. N

    mon projet professionnel peut-il devenir une APA ?

    oui j'aimerai monter une entreprise dans le genre : --> recrutement des cadres, techniciens, commerciaux... --> formation pour les entreprises --> conseils et études en développement commercial (par exemple) je posai la question à savoir "est-ce que cel apeut être considérée...
  8. N

    Licence pro RH : J'ai peur !!!

    je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer... Je ne suis pas en licence pro RH mais comme toi j'ai bossé pendant 2 ans... j'ai été licencié dû à un problème de dos qui m'a value une inaptitude de la part de la médecine du travail... je me suis donc réorientée avec comme crainte que...
  9. N

    mon projet professionnel peut-il devenir une APA ?

    Pas d'autres avis ???? :cry: :cry: :cry:
  10. N

    Pourquoi le festin fait-il parti de la fête?

    Pourquoi le festin fait-il parti de la fête? --> le repas de fête est associée à des souvenirs d'enfance (genre le repas de Noël) --> le repas de fête = mise en scène --> on y retrouve une certaine émmotion partagée, --> le repas de fête : nourriture d'exception en quantité et...
  11. N

    Analyses d'arret

    je l'ai eu à faire il y a environ 3 semaines... il s'agit d'un arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation du 22 mars 2006 les faits --> M de X est engagé au sein de l'ASM en tant que joueur. --> il est licencié --> il décide de poursuivre l'ASM en justice et saist les...
  12. N

    Qu'est ce qui vous plait dans le métier d'assistant(e) de direction?

    oui c'est vrai que cela dépend du poste occupée au sein de l'entreprise... tu peux très bien être dans une boite qui te donne des tâches diversifiées et intéressantes à faire ou alors être dans une boite qui ne te confie rien de très passionnant... après je pense qu'il faut juste faire ces...
  13. N

    Gros dilemme...

    un conseil --> FONCE !!! les trois semaines tu les rattraperas rapidement, t'inquiète !!! et comme dit Vally tu n'as rien à perdre... Bisou bisous Alex
  14. N

    Qu'est ce qui vous plait dans le métier d'assistant(e) de direction?

    coucou à vous tous et vous toutes, Déjà souhaitez vous devenir assistant(e) de direction ou alors le BTS n'est il qu'un tremplin pour accéder à un niveau supérieur? --> pour ma part, après avoir obtenu mon bac L en juin 2004, j'ai travaillé pendant 2 ans en tant que vendeuse dans un grand...