Contenu récent par Orphee-Tournesol

  1. O

    Congés payés et contrat de professionnalisation

    Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation BTS AG. Mon contrat prend fin le 30/08/08, j’ai cumulé mes 5 semaines de congés payés disponibles depuis le 01/06/08. Je prends 3 semaines en août, mon employeur est-il obligé de me payer les deux semaines non prises ou peut-il faire...
  2. O

    Congés payés et contrat de professionnalisation

    Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation BTS AG. Mon contrat prend fin le 30/08/08, j’ai cumulé mes 5 semaines de congés payés disponibles depuis le 01/06/08. Je prends 3 semaines en août, mon employeur est-il obligé de me payer les deux semaines non prises ou peut-il faire...
  3. O

    Tableau d'amortissement dégressif et dépréciation

    Coucou, J'ai eu la réponse à ma question en allant directement voir mon prof de compta. Pour un amortissement dégressif si la valeur actuelle (celle du marché) est inférieure à la valeur comptable, il faut prendre la valeur actuelle pour le calcul de l'année N+1. Concernant les tableaux...
  4. O

    Tableau d'amortissement dégressif et dépréciation

    Bonjour, J'ai une question relative au tableau d'amortissement dégressif : La Base amortissable retenue pour le calcul d'un amortissement correspond à la valeur comptable de l'année précédente. Quelle base amortissable retenir lorsque la valeur comptable est inférieure à la valeur actuelle...
  5. O

    Variation des taux d'intérêts et des taux de change

    Bonjour, Le sujet de la variation des taux d'intérêts et des taux de change est assez complexe. j'ai quelques questions : Ce qui fait augmenter la valeur de la monnaie : --> Balance des transactions courantes excédentaire : X°> M° donc la Demande de monnaie > Offre monnaie --&gt...
  6. O

    Urgent pour ma note de synthèse

    Bonsoir, Si tu manques d'actions, il faut placer ta participation à un salon, même si cela n'entre pas dans le cadre de ton entreprise. Par contre as tu fait valider cette action par ton formateur ??? Est-ce une simple participation à un salon, as tu organisé la préparation de cet évènement et...
  7. O

    note du synthèse

    Salut, Ta note de synthèse CPAP doit faire une dizaine de pages. On doit retrouver les éléments suivants : --> Présentation de ton entreprise : Fiche signalétique, bref historique, partenaires (clients, fournisseurs), localisation de ton entreprise, organigramme --> Ta fiche de poste...
  8. O

    Coup de pouce sur VPC Moulin

    VPC du moulin est une étude de cas principalement orientée sur Access avec des requêtes à créer, puis des exportations de requêtes sur Excel. Je vais me creuser les méninges, j'irai questionner mon prof si besoin. Merci quand même. Bises Elise :laugh:
  9. O

    Coup de pouce sur VPC Moulin

    Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me diriger vers un lien sur l'étude VPC du Moulin, car je la réalise en toute autonomie chez moi et je voudrais savoir si je pars dans la bonne direction. Après une courte recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet s'y rapportant. Merci d'avance...
  10. O

    Dévaloriser ses études pour un emploi ?

    Du vécu : Diplomée d'un BAC + 5 (Dess en culture et patrimoine), j'ai travaillé dans une grande banque française SG pour ne pas la citer. Embauchée en CDD 6 mois, j'ai voulu postuler au recrutement interne pour être assistant en back-office. Je n'ai pas été retenue pour passer les tests de...
  11. O

    En peine de considération en tant qu'assistante de gestion

    Bonjour à tous, En tant qu'assistante de gestion en alternance, je voudrais vous faire part d'un petit "coup de gueule". Je n'apprécie pas que dans le cadre de mon travail certains de mes collègues (cadres) ou des clients par téléphone me parlent avec mépris, peu de considération...
  12. O

    Diagramme imagé

    L'exercice type : Le parcours d'un bon de commande dans les différents services d'une entreprise : Recensement à l'accueil de l'entreprise --> Bon de commande transmis à l'atelier --> validation par la direction de l'atelier --> retour de copie du bon de commande accepté par l'atelier...
  13. O

    Diagramme imagé

    Bonjour, Le diagramme imagé est un document permettant de visualiser le parcours emprunté par un document entre les différents services d'une entreprise. Ce document est proche du schéma poste-document en plus graphique. Pour information, je t'envoie en pièce jointe le diagramme imagé que j'ai...
  14. O

    Sanction droit du travail

    Bonjour, Je suis dans des révisions de droit du travail. Un employeur a le droit de sanctionner un salarié de différentes façons : Avertissement, blâme, mise à pied, mutation, rétrogradation... S'il y a rétrogradation, il y a obligatoirement modification du contrat de travail ? Je pensais...
  15. O

    Votre avis sur mon schéma post-document

    Bonjour, J'ai mis en place une "Bible Qualité" qui centralise tous les documents modèles de la société + méthodologies de logiciels + fiches de postes ... Pour agrémenter ma présentation orale, j'ai réalisé un schéma post-document afin de visualiser tout le parcours de référencement...