Contenu récent par OxYmOrE

  1. O

    Questions sur la recherche d'entreprises

    Un exemple de mail, tu peux me dire si ca va stp ? Merci d'avance Objet : assistante de direction en alternance Bonjour, Je suis titulaire du BTS assistante de direction et souhaite développer mon experience professionnelle du métier. Pour cela, j'envisage un Diplôme Européen d'Assistante de...
  2. O

    Questions sur la recherche d'entreprises

    ok, merci pour les tuyau... Ce qui me bloque le plus en fait, c'est le contact téléphonique...j'ai peur de me faire "recaler" dès les premieres paroles au standard et que ca me démotive pour la suite...et puis je sais pas trop qui appeler...
  3. O

    Questions sur la recherche d'entreprises

    Merci beaucoup pour vos réponses ! :blush: Et si ils n'ont pas de chargé de recrutement ou que la secretaire ne veut pas me le passer ?! Je lui raconte le tout ?! Ca me parait un peu inutile...comme dit Melissa, ils vont surement me demander de faire un courrier... J'avais pensé à me présenter...
  4. O

    Questions sur la recherche d'entreprises

    Salut tout le monde, Je suis actuellement en recherche d'entreprise pour faire un DEESAD, et j'aurais quelques questions quant aux méthodes de recherche : Quand l'entreprise à une adresse e-mail, n'est-il pas préférable, par soucis d'economie et de rapidité, de postuler comme ca ? Si oui, que...
  5. O

    Demande avis sur mon CV

    Coucou ! J'aurais mis un "s" a domaines de compétences je sais pas ce que vous en pensez... Centrer le Nom Prénom J'aurais fait un tableau également pour expérience et formation, sans le BEPC (lol) J'aime bien comment tu as détaillé les compétences en trois partie J'aurais réduit la...
  6. O

    Que pensez vous de mon CV

    Apparement Ploufinette n'aime pas mes conseils...lol
  7. O

    Que pensez vous de mon CV

    Pas mal en effet, cv clair et la couleur donne envie de lire :) y'a juste tes dates qui ne sont pas alignées avec l'intitulé de l'experience pro. Et tes largeurs de lignes jaunes qui ne sont pas identiques Un brin pointilleuse c'est vrai...mais j'ai rencontré des tas de professionnels au sujet...
  8. O

    Besoin d'aide pour une lettre de motivation contrat pro.

    Merci pour vos réponses ! Oui, c'est ce que je voulais faire, adapter clients avec "entreprise" ou "agence de voyage" et "citoyens" avec "mairie" mais de toute façon la question ne se pose plus car il parait que rares sont les mairies qui prennent des...
  9. O

    Que pensez vous de mon CV

    C'est le même qu'au début...non ? Ok pour le bleu, c'etait fait rapidement, mais le noir et blanc, je trouve ca passe partout. Et une assistante de direction doit savoir faire preuve d'originalité, de créativité (pas trop certes...), je pense qu'un cv en couleur se demarque plus des autres...
  10. O

    Besoin d'aide pour une lettre de motivation contrat pro.

    Merci pour ta réponse ! Je reformule avec tes conseils et attends d'autres réponses... (je trouve que organisme ca fait association...) alors qu'en termes économiques, organisation = entreprise, il me semble... Madame, Monsieur, Titulaire du BTS Assistante de Direction et désireuse...
  11. O

    Que pensez vous de mon CV

    De rien... Je sais ce que ca fait de demander de l'aide, moi par exemple je demande depuis ce matin de l'aide pour ma lettre de motivation et personne ne repond... :cry: Tu pourrais envoyer le resultat final demain stp, j'aimerais bien voir ce que ca donnera (sans les coordonnées bien-sûr) ...
  12. O

    Que pensez vous de mon CV

    Ok, je pensais...dizouli :blush: Bah écoute, les écoles/entreprises reçoivent des tas de cv...faut que le tien saute aux yeux du recruteur, qu'il ait un truc en plus, qui le demarque des autres en noir et blanc, et croit moi ca se fait de plus en plus. Bon, pour te parler du mien, ya des...
  13. O

    Que pensez vous de mon CV

    Voila...le temps que je réponde et tu trouves :) Sinon, tiens, j'ai tout réaligné a droite, et ajouté des majuscules a "AD" Edit : c'etait pas le bon, je recommence  :blush:
  14. O

    Que pensez vous de mon CV

    J'ai enlevé/modifié ce qui n'etait pas important...mais pas de modifications majeures sur le fond.
  15. O

    Que pensez vous de mon CV

    Tiens, je te fais une proposition comme ca, vite fait... T'en penses quoi ?