Demande avis sur mon CV

liloone

Best Member
moi je le trouve très bien ...

Par contre dans "Formation" j'enlèverai toutes les majuscules ... ca charge trop ton CV, ou alors mais des majuscules normales.
 

Chimène

New Member
Pas mal je le trouve très bien présenté mais je suis d'accord en ce qui concerne les majuscules

Par contre dans "Formation" j'enlèverai toutes les majuscules ... ca charge trop ton CV, ou alors mais des majuscules normales.
[/quote]
 

Asiany

Best Member
Pour ma part, j'aurais opté pour une présentation plus sobre, le gros assistante de gestion sur le côté.. je sais pas j'accroche pas.
Les majuscules, en font un peut trop comme les autres les autres te l'ont déjà signalé. Police un peu grosse.

Enfin ce n'est que mon avis. Bon courage pour la suite.
 

celinecc

New Member
salut!
je le trouve très bien.
sauf que ta bande "assistante de gestion " sur le coté avec la photo je ferai autrement (meme si je trouve ca assez original!)
je ferai un encadré etat civil a gauche
puis ton nom et photo au milieu et à droite avec "assistante de gestion " en dessous.
je trouve que ca permet de mieux mémoriser en meme temps le nom+photo+poste
 

Adachi

Best Member
J'enlèverais les majuscules après les virgules dans les compétences.


:excl:​

Ciel Gestion Commerciale
Sciences Technologiques et Tertiaires
Brevet d’Etudes Professionnelles
 

aky0

New Member
Perso j'aime bien, ca change des CV qu'on peut voir un peu partout, qui ont tous le même design, là au moins on voit que tu as travaillé dessus, et ca te démarques des autres

:aplause:
 

epyh77

New Member
C'est un peu "too much" ... ça peut plaire ou pas du tout ...
TU AS LE BREVET DES COLLEGES !!!! c'est énorme ... :invis:

Sérieusement, un CV doit montrer les choses primordiales ... enlève le Brevet des collèges et le BEP car ça sert a rien (sauf si tu avais que ça bien evidemment ...)

Formation sans S ok ... Mais Expériences Professionnelles avec S ...

A quoi bon mettre "Obtenu" après les diplômes ... tu imagines une personne mettre ... "Refus" <= o_o ou Obtenu a 80% ... ouais ok

Le assistant de Gestion en ENORME ... ça fait Fiche recette cuisine ... j'aime pas du tout

La photo à mettre si tu es photogénique sinon évite ...

Un assistant de Gestion ça doit être une personne carrée quand même, sérieux et tout ... le coup de la police un peu fantaisiste ça le fait moyen ... peu crédible même si tu trouves jolie ...

Les langues j'essayerai de les mettre en valeur sauf si tu maitrises peu ... (Pas d'anglais ?)

Quand tu auras plus d'exp pro ... il vaut mieux le mettre en premier ... la mettre tes compètences c'est bien trouver ...

Informatique : Maitrise du Pack OFFICE => ça évite de détailler Excel/Words etc. ...

Voila c'est à peu près tout ...
++

EDIT ; j'ai pas regardé les fautes
 

Santalia

New Member
Coucou

Ton CV en soi, n'est pas si mal, mais son contenu est à réviser. Sinon que dire, pour ce qui est du domaine des compétences, c'est précis, concis, je n'ai rien à signaler.

La grande banderole "Assitante de Gestion" n'est pas mal, en soi, mais je pense que cette mise en valeur du CV ne correspond pas au poste...Tu ne fais pas de la Publicité ni du Commerce ? Enfin, c'est ce que je pense, il est trop créatif par rapport au poste et pas assez classique. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas de démarquer des autres.

Pour tes diplômes, tu n'as pas besoin de spécifier obtenu entre parenthèse, de toute façon, le recruteur va te demander la photocopie de tes diplômes.

Pour ce qui est des langues...ça me paraît bien léger ce que tu écris, tu pourrais passer à côté d'une embauche juste pour ce critère....Ce serait dommage. A ce moment là, préfère notions à scolaire !!!

Voilà, pour les autres choses, je crois, que l'on t'a déjà fait part au niveau des majuscules, police trop fantaisiste...Le recruteur apprécie un seul style de police...Même si toi tu es eccléctique et que tu veux le montrer, ça il le verra dans le travail que tu fourniras.
 

Lily Dreams

Best Member
epyh77 link=topic=63550.msg672255#msg672255 date=1185111022 a dit:
Informatique : Maitrise du Pack OFFICE => ça évite de détailler Excel/Words etc. ...

Ca dépend, tu as des employeurs qui ne savent pas forcément tout ce que contient le Pack Office (et oui, ça arrive !), donc il vaut mieux détailler... personnellement c'est ce qu'on m'a toujours dit de faire et ça marche. Sa liste n'est pas si longue, en +



Si j'ai le temps, je vais voir si je peux t'aider, thalie13 :wink2: Je téléchargerai ton CV et te le remettrai ici avec mes modif, ce sera plus parlant :wink2:
(j'ai un autre CV d'une amie à corriger lol)
 

aky0

New Member
epyh77 link=topic=63550.msg672255#msg672255 date=1185111022 a dit:
enlève le Brevet des collèges et le BEP car ça sert a rien (sauf si tu avais que ça bien evidemment ...)
Pour le brevet, je suis d'accord, mais le BEP, c'est quand même un diplôme dans la comptabilité, donc je suggèrerais plutot de le laisser

Perso, Je trouve que la police d'écriture est un peu grosse
Si tu mettais une police plus fine, je pense que tu aurais beaucoup plus de place pour mieux détailler ton cv ;)
Essaye de l'imprimer car tu verras mieux sur support papier ;)

Évite aussi de trop décaller les marges :wink2:

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait des endroits ou les polices ne collaient pas, par exemple :
Sur les 2 premiers titres, Domaine de compétences & Expérience Professionnelle, seule les 2 premières lettres sont en "Monotype Corsiva" alors que sur Formation & Connaissances Complémentaires, le tout a été mis en cette police d'écriture.
Perso je pense que ca serait mieux si tous étaient pareil

:cool:
 

leilo2

New Member
Je suis loin d'être un expert en CV, mais je le trouve trop chargé. Il fait plus prospectus commercial que CV (Banderole sur le côté, style de police) ... sinon j'aime bien la disposition en colonne des compétences.
Il faudrait peut-être que ce soit un peu plus sobre, le CV est un document disons "administratif", non pas une création artistique. :wink2:
 

Athena59

New Member
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un papier " administrativement officiel" et donc il doit être dans les normes. Erf, c'est dommage car perso j'aime beaucoup ta présentation, je trouve ça vraiment très original et accrocheur mais malheureusement quand c'est trop original ça ne plaît pas forcément (et oui, il faut toujours respecter des normes et des réglements :knuppel:).
Je tiens quand même à te féliciter car tu as du passer du temps dessus et en tous les cas je te trouve très créative :aplause:
 

OxYmOrE

New Member
Coucou !
J'aurais mis un "s" a domaines de compétences je sais pas ce que vous en pensez...

Centrer le Nom Prénom
J'aurais fait un tableau également pour expérience et formation, sans le BEPC (lol)

J'aime bien comment tu as détaillé les compétences en trois partie
J'aurais réduit la bordure avec ecrit AG dessus...pour libérer de l'espace et que ca soit ecrit mois gros
Je sais pas s'il est utile de rajouter "+ véhicule"...

Les majuscules pour les diplômes je les aurait laissées dans la même police que le reste, ca fait trop fantaisite sinon
Mets plus en valeur le nom des postes occupés plutot que les dates...

Sinon, bonne présentation, tres recherchée :smile:
 

thalie13

New Member
Merci pour toutes vos idées...
Pour les critiques du genre "trop créatif", "recette de cuisine" je tiens à vous dire que j'ai eu depuis plusieur entretien et la plupart des recruteurs on aimait mon CV et me l'on fait remarqué, il l'on trouvait trés original....
sinon merci pour les conseils
 

doudou_69

New Member
Je ne suis pas d'accord par ce qui a été dit !

Un CV est une feuille publicitaire, chacun le présente comme le veut, et plus c'est original, plus c'est mieux. Je vous explique : les entreprises reçoivent une centaine de CV et ils retiennent seulement les CV qui ressort le plus du paquet. Mettez même des couleurs si vous voulez, présentez le comme vous le souhaitez ! Enfin ça concerne surtout les commerciaux, pour les secrétaire vaut mieux qu'il soit un peu sobre.

Cependant une lettre de motivation ne doit pas être fait comme on le souhaite, c'est très carré, il y a des choses à respecter.
Par conséquent c'est surtout le CV qui doit vraiment donner envie de le lire, et de l'étudier.

Je ne sors pas ça comme ça, c'est mon centre de formation qui nous ont expliqué tout ça !

Voilà !
 
B

bunny_69

Guest
Je n'arrive pas à voir le cv, la poisse! :blink:

dans ma boîte j'ai retrouvé le cv d'un des employés qui avait le format d'une petite enveloppe et se dépliait en trois parties imprimé recto verso mais pour le reste très classique. La forme était juste LE truc. Un cv comme ça, ça saute aux yeux, la forme originale se suffisait à elle même. Mais bon c'était pour un poste informatique, donc il faut pouvoir montrer qu'on est créatif!