Contenu récent par sabnic

  1. S

    exercice surle seuil de rentabilité

    Bonsoir, Je suis en étude sur le seuil de rentabilité et je bute sur une phrase d'un énoncé se rapportant à mon devoir : Société envisageant la vente de fabrication de cycles - hypothèses retenues : - Ventes de 180 cycles par mois au P.U.H.T., mais charges de vente incluses, de 525€ - Les...
  2. S

    placement, mensualités à intérêts composés

    Bonjour, pour une question relative à un QCM quel sera l'apport en placant pendant 5 ans, sur un livret d'épargne logement, la somme de 1 000 €, versés mensuellement à intérêts composés au taux de 4,25 % l'an 3 solutons sont proposées : 1- 396 857,57 € 2- 66 821,25 € 3- 66 806,15 € Dans cet...
  3. S

    Emprunt amortissement constant

    Malheureusement je comprends pas grand chose dans vos explications, dans les maths j'ai toujours été nulle Non seument je suis nulle, mais leur théorie n'est pas claire, de plus les supports de cours, les énoncés, et les corrigés sont remplis d'anomalies Mais je crois qu'en choisissant mon école...
  4. S

    Emprunt amortissement constant

    Bonjour et Merci beaucoup de votre réponse, En fait, la mensualité de 646,30 je l'avais trouvé en faisant le calcul et en prenant le taux 16,50/12 : 1.375 soit 6000x0,1375/(1-0,1375)exp -10 ce qui se vérifie avec une calculatrice financière et c'est que l'on appelle d'après ce que j'ai pu...
  5. S

    Emprunt amortissement constant

    Tout d'abord Meilleurs voeux 2009 à tous !!! Soit un prêt personnel bancaire de 6000 Eur, remboursable en 10 mensualités au TEG de 16,50% Il faut déterminer d'une part le montant des intérêts qui seront versés pour la rémunération du prêt, (je trouve 430,70 en supposanr que ce sont des...
  6. S

    EXERCICES CALCULS FINANCIERS BTS 2EME ANNEE

    Bonjour, Je réponds peut être assez tard à votre message, concernant ce devoir Moi personnellement j'ai essayé de résoudre ce problème et je trouve une trimestrialité de 17672,68 la somme que vous trouvez avec votre calculatrice n'est pas fausse mais l'emprunt est calculé avec un taux...