Contenu récent par shiko

  1. S

    pour ceux ayant fait le BTS CI en alternance

    Justement, impossible de me faire pistonner..c'est bien ça le soucis ! Tous les gens que je connais travaillent dans le milieu médical, ou informatique (mais ceux là j'ai déjà demandé, y'a pas de postes). Du coup pour le coup du piston je peux laisser tomber... C'est pour ça j'aimerai savoir si...
  2. S

    pour ceux ayant fait le BTS CI en alternance

    Bonjour, POurriez vous me donner un coup de pouce pour trouver une entreprise ? Car j'aimerai le faire en alternance, mais personne ne m'a encore répondu à tous les CV que j'ai envoyé... Donc si quelqu'un est déjà passé par là, s'il peut me donner des noms d'entreprises, ce serait gentil ...
  3. S

    Test CFA CERFAL et IMC-VEDIOR

    Toujours personne? :embarassed:
  4. S

    Test CFA CERFAL et IMC-VEDIOR

    Bonjour, Je vais avoir des test à passer dans les CFA CERFAL et IMC-VEDIOR la semaine prochaine, mai sayant quitté le lycée il y a 3 ans j'ai un peu peur de ce qu'on va me demander...J'ai notament vu qu'il fallait ramener une calculette, est ce que vous savez quels genre de calculs ils donnent...
  5. S

    BTS CI en alternance dans les cosmétiques

    Bonjour, y a t-il quelqu'un qui a fait un BTS CI en alternance dans des enseignes de cosmétiques? Car j'ai envoyé des CV et appelé plusieurs maisons, mais chaque fois c'était soit refus, soit vent... Donc je désespère un peu ! Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce, ce serait...
  6. S

    Poursuite d'études après un BTS Commerce International

    Qu'est ce que tu veux dire par "le secteur bouge énormément" ? Je ne sais vraiment pas quoi faire en fait...je sais juste que j'aimerai être dans la mode, cosmétique mais bon voilà, je n'y connais vraiment rien ! Tu penses à quoi comme PME par exemple? (oui jen demande beaucoup, dsl...
  7. S

    Poursuite d'études après un BTS Commerce International

    Quels masters on pourrait faire à part dans le tourisme? Quand jai demandé au conseiller d'orientation, on m'a répondu tellement vaguement que...jsuis toujours paumée !! Est ce que vous pensez que faire un BTS en alternance, dans le monde de la mode, c'est possible? Jveux dire, on va pas me...
  8. S

    Poursuite d'études après un BTS Commerce International

    En gros faut vraiment avoir des bonnes notes les 2 années de BTS pour avoir des chances d'être pris en L3? Et Nessita; est ce que tu comptes continuer avec un master après?
  9. S

    questions pour les BTS CI en alternance

    Merci pour ta réponse! Si l'ont n'est pas choisi pour un BTS en initial, et qu'on veut le faire en alternance c'est donc possible? Et pour trouver un patron, on a droit jusqu'à septembre?
  10. S

    Poursuite d'études après un BTS Commerce International

    Un conseiller d'orientation m'a dit qu'il etait assez dur de faire un master après un BTS puis licence..Qu'en gros il fallait un dossier béton, etc..Y a t-il quelqu'un qui a pu faire un master après BTS et licence?
  11. S

    questions pour les BTS CI en alternance

    Bonjour, J'aimerai savoir combien d'heures de cours il y a en alternance? Et combien doit-on payer pour les frais d'inscriptions? Est ce qu'il y a des entretiens ou épreuves pour entre dans l'école en alternance? Merci pour vos réponses !
  12. S

    Poursuite d'études après un BTS Commerce International

    Bonjour, Concrètement après un BTS CI puis licence, quel master peut-on faire? (je suis à la fac et souhaiterai me réorienter en CI). De +, y a t-il des matières enseignées totalement en anglais ou espagnol?