questions pour les BTS CI en alternance

shiko

New Member
Bonjour,

J'aimerai savoir combien d'heures de cours il y a en alternance?
Et combien doit-on payer pour les frais d'inscriptions?
Est ce qu'il y a des entretiens ou épreuves pour entre dans l'école en alternance?

Merci pour vos réponses !
 

anne bis

New Member
Pour le nombre d'heures de cours tout dépend si tu es en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation,
il y a plus davantage d'heures de cours dans un contrat d'apprentissage
Pour les frais d'inscription, dans la grande majorité des cas, il n'y en a pas sinon méfie toi de l'école
En principe il y a au moins un entretien et si c'est sérieux des tests qui permettent de voir si tu peux suivre la formation et de quelles formations tu auras besoin en plus si névcessaire (un peu comme un accompagnement pendantle contrat avec des ateliers de outien) attention c'est pas partout pareil, renseigne toi bien et prépares une liste de questions pour ton centre de formation
Bon courage
 

shiko

New Member
Merci pour ta réponse!

Si l'ont n'est pas choisi pour un BTS en initial, et qu'on veut le faire en alternance c'est donc possible? Et pour trouver un patron, on a droit jusqu'à septembre?
 

anne bis

New Member
Oui c'est possible de faire un BTS en alternance mais je te conseille de faire aussi une demande dans le système e BTS en continu parce qu'il est difficile de trouver un patron, difficile ne veut pas dire irréalisable, mais beaucoup d'énergie nécessaire :dance:
 

Olivier78

New Member
Comme anne bis le dit je pense qu'il faut en parralèlle avoir un plan b au cas ou on ne trouve pas d'entreprise. cependant il ne faut pas hésiter à essayer l'aventure, l'alternance te fera murir, t'apportera de l'expérience et en plus de ça tu verras a quoi servent tes cours, tout bénéf donc :)
si tu veux plus d'infos j'ai trouvé un petite fiche qui récapitule bien tout : bts ci alternance