Contenu récent par shini

  1. S

    livret scolaire et examen BTS

    Bonjour, je suis inscrite au cned également, et d'après ce que j'ai lu, on me refusera le livret scolaire car je n'ai rendu aucun devoir cette année à part le rapport de stage. Cette idée me fais paniquer. Est-ce que je peux me presenter à l'examen et dire que je n'ai simplement pas de livret...
  2. S

    livret scolaire?

    Bonjour, Je passe le BTS HR cette année et j'ai reçu les dates d'examens ce weekend :ohmy: . Sur la page verso, il y a "les candidats de l'enseignement à distance addresseront leur livret scolaire le 11 mai à la maison de examen..." Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le livret...
  3. S

    Que veut dire Posting Masters?

    Bonjour, j'ai effectué mon stage de BTS à la réception d'un hôtel, et on utilisait souvent le terme Posting Master... ce sont plutôt les chefs de brigade qui gérait cela et bien qu'on m'ait expliqué (brièvement) la procédure du posting master, je n'ai aucune définition de ce terme dans mes...
  4. S

    peut-on faire le stage en 2e annee ?

    bonjour, est ce qu'on peut faire le stage de 4 mois au cour de la deuxieme annee de BTS HR, ou apres la premiere annee et avant la rentree de la deuxieme annee? je n'arrive pas a m'organiser et m'en sortir avec un travail plus un stage? :unsure: merci de me repondre
  5. S

    delai d'envoi des cours?

    Bonjour, Je me suis inscrite récement au BTS hotellerie restauration à distance par le CNED et tout m'a été confirmé, j'ai bien recu les etiquettes a coller, certificat de scolarité et plan de travail et aujourdhui un deuxieme courrier me confirmant le paiment.Par contre je n'ai pas encore recu...
  6. S

    qui a fait le ce bts par le cned?

    merci de me répondre! alors le problème c'est que je suis actuellement en france mais je retourne vivre chez moi à l'ile maurice et c'est de là que je vais prendre les cours par correspondance; je ne sais pas du tout comment trouver un centre d'examen labas. je ne sais pas par où commencer mes...
  7. S

    qui a fait le ce bts par le cned?

    salut! j'ai une question pour ceux qui font ce bts par le cned. voila, j'ai fais la classe de mise à niveau dans une école hotelière mais je veux faire le bts à distance cette année par le cned, je voulais savoir comment on fait pour trouver un centre d'examen?
  8. S

    Liens interessants pour BTS H / R

    coucou!  :smile: moi aussi j'ai commencé un bts HR cette année, je suis en mise à niveau de hr, sur paris.. j'ai trouvé ce site en cherchant des cours de science alimentaire sur le net: http://sossciences.free.fr/MAN/page%201%20MAN.htm aussi technologie de restaurant: http://technoresto.org/...