Contenu récent par vlrtuel

  1. V

    question tec bancaire

    moi je pense que les succession .. t'y aura droit
  2. V

    question tec bancaire

    oui les successions j'avais oublié, y'a pas eut de fiscalité l'an dernier donc y'a pas mal de chance que ça tombe puis c'est jamais tomber il me semble.. oui j'ai bien bosser la défisc mais normalement il te donne les différents abattements
  3. V

    question tec bancaire

    ma prof pense: pret in fine couplé à assurance vie, et un peu de défisc (de robbien)
  4. V

    question tec bancaire

    Assurance sur capital emprunté tu fais : (99000 x 0,55%)/12= 45,37€ que tu va ajouter au mensualité que tu aura trouvé avec le taux de 4% (en l'occurence sur le sujet elle est donnée) soit 765,29 + 45,37= 810,66 assurance sur capital restant du: tu ajoute taux nominal + taux assurance = 4,55...
  5. V

    question tec bancaire

    Merci, et bon courage à vous aussi...
  6. V

    question tec bancaire

    oui merci beaucoup. Ecoutez si j'ai votre aval plus celui d'une prof de techniques bancaires.... que demander de plus?? ah si.. d'avoir le bts peu etre??
  7. V

    question tec bancaire

    Bonjour carine, et mathieu j'ai aussi penser à cette solution là mais j'ai fait des simulations sur internet et je ne trouve pas le même résultat quand j'augmente le taux nominal du taux de l'assurance et qd je lance la simulation (ass CRD biensur)
  8. V

    question tec bancaire

    merci pour vos réponses: en fait voila pour etre plus précis ma question viens des annales, le sujet de 2005. On demande de calculer le cout du crédit des deux offres, la concurrente et la notre.. celle avec assurance sur capital emprunté je sais faire mais avec CRD... c'est le hic.. la solution...
  9. V

    question tec bancaire

    rectification: sur capital RESTANT DU Désolé
  10. V

    question tec bancaire

    bonjour, comment calculer le cout d'un crédit avec assurance sur capital EMPRUNTE ex: 100000 4% assurance: 0,30% sur 10 ans merci
  11. V

    MONTPELLIER CFPB

    pigier c'est une école. elle propose des bts banque entre autre
  12. V

    MONTPELLIER CFPB

    moi je fais le bts banque au pigier montpellier
  13. V

    formation initiale : quel niveau

    merci c'est gentil de me rassurer
  14. V

    formation initiale : quel niveau

    bonjour, je suis inscrit en BTS banque en formation continue mais je me pose une petite question : Quel niveau faut il pour "assumer" ce BTS ? je ne connai rien à la banque mais le métier m'interesse beaucoup et à lire les sujets sur le forum j'ai vraiment peur... tous les mots...