Contenu récent par zabine

  1. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    Merci perlette. S'il me donne pas le prix, ou qu'il ne le connaisse pas je leur demanderai une fourchette de prix dans laquel il pourrait se situer et je prendrai ce montant pour mon amortissement. J'espère qu'ils voudront bien me le donner et que je ne passerai pas sur cette action aujourd'hui.
  2. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    Nan je ne me suis pas renseigné dans les magasins informatiques. De toute facon, il va falloir que je trouve qqch ce matin, car je passe cette après midi mon épreuve, j'ai tout bouclé sauf cet amortissement. Me voila prete pour me cassé la tête pendant toute la matinée. Si je trouve rien je vais...
  3. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    J'aimerai de l'aide Comme dit plus haut j'ai décidé de faire l'amortissement de mon logiciel!! Mais le gros problème c'est qu'il est impossible de trouvé le prix du logiciel sur le net (je suppose que c'est comme ca, car SAP est un logiciel spécialement adapter a chaque société). Le seul truc...
  4. Z

    BTS AG 2006 - Epreuve E4 d'ABI - Applications Bureautiques et Informatiques

    Questions sur l'oral de CPAP Alors pour ma part, j'ai passé mon oral aujourd'hui. J'ai été interrogé sur un cas qui est uniquement sur ciel gestion commerciale donc je n'ai justifié qu'une fois le logiciel. Dans un premier temps j'ai du réaliser un travail penant 40 min.je l'ai fait sur Word...
  5. Z

    [Mode Op] - Ciel paye

    Je doit faire les bulletins de paye pour 3 salariés dans mon cas qui se nomme TOUTELECTRO3 Mais j'ai un soucis! J'ai une employée qui a été absente 21h et quand je lui soustrait ces 21h aucun montant n'apparait, il y a juste une ligne test ratio d'heure qui apparait quelqu'un pourrait me dire ce...
  6. Z

    URGENT CAS ABI

    Moi perso j'ai 7 cas et j'ai des cas ou je n'utilise pas word excel ou access. en cours on a étudié les 7 logiciels word, excel, access, powerpoint, ciel paye, gesition commerciale et comptable et en plus j'ai aussi fait sphinx Perso je trouve que sa fait trop... mais bon...
  7. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    En tout cas ce que tu as écrit reveuse est une réponse très pratique ou cas ou le jury demande pourquoi l'amortissement à été réalisé. La seule petite chose qui m'embête c'est que je n'ai pas de facture à montrer en annexe et aussi je ne sais pas combien de temps on amorti un logiciel alors si...
  8. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    Comme tu dit desfois ils s'étonnent de la pauvreté de nos actions mais comme dit si tu ne recoi pas les donnés pour le faire, c'est pas évident. Les profs ne se mettent pas assez à notre place, on ne peu pas toujours avoir beaucoup de compta à cause de l'entreprise elle même.
  9. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    Merci reveuse!! Je ferai sa alors un amortissement du logiciel!!!
  10. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    alors je ferrai un amortissement fictif. Mais je ne sais pas combien de temps s'amorti un logiciel et si c'est degressif ou linéaire!! Serait tu m'aider perlette?
  11. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    Je sais plus quoi faire maintenant!!! Pour le SIG pas moyen ma tutrice ne peu me donner les élements qu'il faut!! Et pour le plan d'amortissement pas moyen non plus:on a pas acheté le logiciel on a été integré comme filiale HELP ME
  12. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    merci reveuse , je vais essayer de faire le sig et le comparer! Merci à tous de m'aider!!! J'en ai besoin!!
  13. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    Les fiches clients je les reprends de notre groupe il faut que tout le monde est le même n°de client et les mêmes données Et si le client n'existe pas je doit appeler la maison mère et demandé la création du client et sa fiche. LE plan comptable est ausi repris de la masion mère. La déclaration...
  14. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    Et je pourrai le faire de quel manière perlette? Le gros problème dans la société c'est que nous sommes une filiale et que c'est notre groupe qui gère la plupart de ce que l'on fait. Mais je prend volontié tes conseils pour réalisé un plan d'amortissement.
  15. Z

    Mon action est elle une action de comptabilité

    c'est un logiciel de gestion comptable, commerciel qui intègre aussi des spécialités relatif a l'entreprise (je travail dans un garage pour bus) merci reveuse de m'avoir répondu donc je montre comment paramétrer le logiciel, ces fonctionnalités et l'enregistrement d'une facture fournisseur et...