Mon action est elle une action de comptabilité

Leilo

New Member
zabine link=topic=26711.msg244201#msg244201 date=1148388174 a dit:
alors je ferrai un amortissement fictif.
Mais je ne sais pas combien de temps s'amorti un logiciel et si c'est degressif ou linéaire!!

Serait tu m'aider perlette?

C'est ce que j'ai fais aussi, un amortissement pour un ordi portable. Mais si on me demande pourquoi j'ai fait un amortissement, je répond quoi ? Je l'ai fais sans aucune idée du but, c'était juste pour inclure de la compta dans une de mes actions. Une suggestion ?
 

reveuse

New Member
bah a quoi sert un amortissement ? a payer moins d'impots c'est tout ce qu'il y a a dire
 

Leilo

New Member
reveuse link=topic=26711.msg245635#msg245635 date=1148466943 a dit:
bah a quoi sert un amortissement ? a payer moins d'impots c'est tout ce qu'il y a a dire

Merci ! Je le savais même pas ! :laugh:
 

reveuse

New Member
petit cours :

les immobilisation (achat de plus de 500 E ) destiné a rester dans l'entreprise.se deprecient car sont souvent utilisé ....
donc un bien qui vaut neuf 900 e ne veut plus par exemple que 800 e l'année d'apres comme un ordi ou une machine ou uh vehicule ...

donc :

l'amortissemnt permet de constater la depreciation irreversible d'un bien en raison de son usage (valeur nette comptable d'un bien)

et : les depreciation ne sont pas des decaissemnt pour l'entreprise mais des veritables charges interne qui sont calculé et enregistré
et donc
plus tu a de charge plus tu baisse ton benefice et moins il y a de benef moins il y a d'impots ...


Kapich  :happy:
 

zabine

New Member
Leilo link=topic=26711.msg245301#msg245301 date=1148425594 a dit:
C'est ce que j'ai entendu dans ma classe des dizaines de fois ... et après ils s'étonnent que notre compta est souvent faible dans nos actions !  :tickedoff:

Comme tu dit desfois ils s'étonnent de la pauvreté de nos actions mais comme dit si tu ne recoi pas les donnés pour le faire, c'est pas évident.
Les profs ne se mettent pas assez à notre place, on ne peu pas toujours avoir beaucoup de compta à cause de l'entreprise elle même.
 

zabine

New Member
En tout cas ce que tu as écrit reveuse est une réponse très pratique ou cas ou le jury demande pourquoi l'amortissement à été réalisé.

La seule petite chose qui m'embête c'est que je n'ai pas de facture à montrer en annexe et aussi je ne sais pas combien de temps on amorti un logiciel alors si quelqu'un pouvait m'aidé!!!
 

Leilo

New Member
reveuse link=topic=26711.msg245892#msg245892 date=1148475685 a dit:
petit cours :

les immobilisation (achat de plus de 500 E ) destiné a rester dans l'entreprise.se deprecient car sont souvent utilisé ....
donc un bien qui vaut neuf 900 e ne veut plus par exemple que 800 e l'année d'apres comme un ordi ou une machine ou uh vehicule ...

donc :

l'amortissemnt permet de constater la depreciation irreversible d'un bien en raison de son usage (valeur nette comptable d'un bien)

et : les depreciation ne sont pas des decaissemnt pour l'entreprise mais des veritables charges interne qui sont calculé et enregistré
et donc
plus tu a de charge plus tu baisse ton benefice et moins il y a de benef moins il y a d'impots ...


Kapich  :happy:

Ok, c'est plus clair, merci !!
Mais comment on calcule l'économie d'impot ?
 

perlette

Best Member
zabine link=topic=26711.msg246179#msg246179 date=1148491910 a dit:
En tout cas ce que tu as écrit reveuse est une réponse très pratique ou cas ou le jury demande pourquoi l'amortissement à été réalisé.

La seule petite chose qui m'embête c'est que je n'ai pas de facture à montrer en annexe et aussi je ne sais pas combien de temps on amorti un logiciel alors si quelqu'un pouvait m'aidé!!!
déjà, trouve des devis ensuite, si on te demande la facture tu explique que tu n'as pas eu le temps de photocopier la facture car elle a été classée
 

reveuse

New Member
ton ecomomie d'impots c'est la valeur de l'amortissement par ans (donc ta charge)


sinon mieux vaut avoir la facture car tu amortit hors taxe car tu recupere la tva ... dans le cas d'un logiciel tu peut amortir l'installation par exemple ...
 

zabine

New Member
J'aimerai de l'aide

Comme dit plus haut j'ai décidé de faire l'amortissement de mon logiciel!!
Mais le gros problème c'est qu'il est impossible de trouvé le prix du logiciel sur le net (je suppose que c'est comme ca, car SAP est un logiciel spécialement adapter a chaque société).
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est : 2 500 ¤ HT par utilisateur (licence, matériel, bdd, 20 jours d'intégration)
et je pense qu'on ne peu pas amortir cela.
Aidez moi svp sa fait des semaines que je cherche, le soucis a l'entreprise c'est qu'on ne la meme pas acheté.
 

zabine

New Member
Nan je ne me suis pas renseigné dans les magasins informatiques.
De toute facon, il va falloir que je trouve qqch ce matin, car je passe cette après midi mon épreuve, j'ai tout bouclé sauf cet amortissement.
Me voila prete pour me cassé la tête pendant toute la matinée.
Si je trouve rien je vais essayé d'appeler les magasins d'informatique dès 9h.
Et sinon si je prend un prix au hasard, je ne sais vraiment pas dans quel fourchette de prix ce trouve un logiciel comme celui ci.
C'est pas comme le ciel qui est bien plus simple a trouvé.
 

perlette

Best Member
c'est clair, tu as tout intéret à passer un coup de fil, enfin, s'ils sont gentil de te le donner par tel... à moins que tu es un fax, tu demandes un devis

en tout cas, bonnes recherches
 

zabine

New Member
Merci perlette.

S'il me donne pas le prix, ou qu'il ne le connaisse pas je leur demanderai une fourchette de prix dans laquel il pourrait se situer et je prendrai ce montant pour mon amortissement.
J'espère qu'ils voudront bien me le donner et que je ne passerai pas sur cette action aujourd'hui.
 

perlette

Best Member
zabine link=topic=26711.msg291945#msg291945 date=1151472932 a dit:
Merci perlette.

S'il me donne pas le prix, ou qu'il ne le connaisse pas je leur demanderai une fourchette de prix dans laquel il pourrait se situer et je prendrai ce montant pour mon amortissement.
J'espère qu'ils voudront bien me le donner et que je ne passerai pas sur cette action aujourd'hui.
j'espère que ça c'est bien passé...