Résultats de la recherche

  1. C

    débat : La bataille des ESC commence... quel avenir pour nos écoles ?

    Etant étudiant, je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ca. Mais l'INSEEC vient de consolider ses accréditations nationales et selon les courriers qu'ils nous envoient et les réunions, envisage les accréditations Internationales oui d'ici 5 ans (moyen terme). Après entre nvisager et...
  2. C

    débat : La bataille des ESC commence... quel avenir pour nos écoles ?

    Voila un sujet Interessant. Pour ma part, je fini mes études à l'INSEEC Effectivement l'INSEEC est une Ecole "moyenne" mais reste une bonne alternative à certaines ESC. Son grade de Master vient d'être renouvellé. La direction est très motivée et compte accentuer sa recherche pour...
  3. C

    recherche d'infos sur l'inseec paris

    L’INSEEC est privée, oui, mais ce n’est pas pour ça qu’elle ne dispose pas de moyens considérable et que cela ne lui permet pas de faire du bon travail même si son objectif final est de faire des bénéfices (cf n’importe qu’elle entreprise privée) ; elle a été la première école privée à avoir...
  4. C

    recherche d'infos sur l'inseec paris

    Bonjour, J'étais en BTS AC (et sur ce phorum d'ailleurs), Je suis a l'INSEEC Paris en 3è année (plus que 2 mois...). Je pense être bien placé pour vous parler de mon expérience dans cette école et en profiter pour confirmer mais aussi faire taire certaines énormités. Mon avis vous intéresse...
  5. C

    Marketing ==> ESG ou INSEEC

    Allez voir sur les sites de recrutement et vous me direz qui du marketing, des RH, de la Com...est le plus bouché. La force d'une majeure marketing est d'offrir une palette de compétences énorme à la différence des RH ou de la Finance par exemple. Alors peut être que de vouloir devenir chef de...
  6. C

    Classement écoles

    Je vais rentrer en 3e annee. En tout cas je felicite Yogun pour son calme, moi je me serait ennerve depuis longtemps.... Bon je veux pas relancer le debat. Mais la pluspars des choses dites ici sont fausses, j ai bien dit la pluspars, pas tout. Bref, si vous n aimez pas l inseec, allez...
  7. C

    que vaut l'INSEEC :?:

    oui antant pr moi, j'ai un peu exagéré les chiffres ds mon dernier message (personne n'a dit 8àà lol) L'ISC je connais pas trop mais ils n'ont pas le grade master, et ils n'ont leur visa de l'état a été renouvellé pour seulement 1 an (Inseec=6 ans). Sinon j'en sais pas plus a par qu'il me...
  8. C

    que vaut l'INSEEC :?:

    INSEEC a la grade de master, pourquoi personne ne veut me croire alors que je suis dans cette école!! c'est la première école indépendante a l'avoir obtenu: http://www.education.gouv.fr/bo/2005/12/MENS0500353A.htm Comme vous pouvez le voir, l'inseec la que pour un an pour l'instant, mais il...
  9. C

    que vaut l'INSEEC :?:

    slt je suis a l'inseec. Frais de scolarité: entre 6500 et 7200 € selon les années. promo: la mienne = 200. Les suivantes = 280 C'est pas si énorme que ca comparé aux autres écoles (ISC=450, ESSEC: 350...). Tout dépend de la taille des locaux. A l'INSEEC ils sont d'ailleurs assez petits...
  10. C

    école de commerce

    J'ai des pb avec les "s" et les "x" oui...merci.La n'est pas le plus important, ni la question Mr le prof. (on écrit vite des fois) Tu n'as que ca a faire de lire mes messages à 2.09 du matin?
  11. C

    école de commerce

    c'est clair. Toi tu n'est pas faite pour faire une école de commerce mais pour la fac, et pourquoi? car c'est gratuit. Tu résonne très mal.Tu ne regarde qu'une chose, les frais de scolarité. 20000e sur une vie, c'est rien. tu investi sur toi, sur ton avenir, sur ton évolution de carrière...alors...
  12. C

    inseec

    concernant la fac, je ne conseille pas du tout....même en MSG Les ESC sont davantage professionalisantes (stage, encadrement, cours...). Il y a qu'a regarder les taux de recrutement et les salaires à la sorties. Concernant les tarifs, l'INSEEC c'est entre 6000 et 7000 euros par an, un peu...
  13. C

    inseec

    je me suis planté, autant pour moi, c'est la suite du sujet: ISC ou INSEEC P.S: je parle de l'INSEEC sans la comparer à l'ISC
  14. C

    inseec

    bon je vais essayer de te répondre sans trop faire de com pr mon école ( c'est pas le but) alors: pas de grade master = vrai ( pas encore).pourquoi? car privée tout simplement. remarque bien que toutes vraiment toutes les ESC consulaires ont ce grade.Pourquoi? car l'organisme qui donne le grade...
  15. C

    ISC ou INSEEC?

    Je vais pouvoir t'éclairer sur l'INSEEC car j'y suis... déjà rectification pour ceux ou celles qui donnent des infos mensogères....la summer session n'est pas obligatoire! Ensuite, pourquoi à vos yeux l'INSEEC n'est pas une bonne école? Quels st vos critères?les classements? Si on les...
  16. C

    proposition action en collabration

    slt a tous... Ancien élève de BTS en alternance et actuellement en ESC sur Paris, je m'occupe ( moi et d'autres ) d'une association étudiante qui a pour objectif la participation à la célèbre course croisière edhec ( plus gros rassemeblement étudiant européen - avril 2005 ). Bien sur sans...
  17. C

    organismes pour partir à l'étranger

    grrr tu as Euro Agency = London Job. Je suis partis avec eu cet ete 2 mois a Londres. Tu les payes 250 euros et te fournissent entretiens ts les jrs et te logent ds des residences etudiantes pas cher.... c'est bien pr les feineant comme moi a qui sa soule de chercher..... ca t'evite d'y aller...
  18. C

    ecole supérieure de management en alternance à marne la vallée

    ESMA j y suis pas mais 2 amis y st ( ou plutot y etaient.....) les cours st comme partout...plus ou moins bien les entreprise viennnt directement ds l ecole recruter car meme si l ecole n est pas reconnu, ca veut pas dire que la formation n est pas valorisante. les etudiant avec experience...
  19. C

    ISC ou IDRAC: que choisir???

    ISC sans hésiter. L'Idrac n'est un école qui recrute sur prépa.( elle n'est pas ds la catégorie des grandes écoles de commerce) C'est une école qui prépare aux BTS....et qui permet de continuer vers un BAC+4 non visé par l'Etat. L'ISC est chère mais c'est une vraie école de commerce visée et...
  20. C

    Grandes écoles de commerce

    non tu ne peux pas intégrer HEC, ESCP, ESSEC, Audencia, EM Lyon et l'EDHEC aussi je crois ( à confirmer).Ces écoles ne recrutent que sur prépas. Pour le reste = concours passerelle, concours profil, concours propre. bon courage