Résultats de la recherche

  1. S

    Question sur le français

    CCF = Contrôle Continu en Formation :dacc:
  2. S

    J'ai eu 01/20 en francais est ce possible à moins d'avoir rendu feuille blanche?

    ben euh désolée mais je ne suis pas d'accord... :unsure:pourquoi mettre 5 points pour un "hors-sujet"? à ce compte là tu parles de n'importe quoi et zou 5 points!!!??? :pascompris; ça dévalorise ceux qui font l'effort d'un vrai travail!!!! :tickedoff: ok de protester d'avoir 1 si on a...
  3. S

    Exposé frankenstein

    euh... avant les versions cinéma, c'est d'abord un livre de May Shelley :wink2: tu pourrais peut-être parler du rejet de la différence, des limites de la notions d'humanité, du thème du "monstre"...
  4. S

    fête : commémoration ...

    il y a dans ton sujet à mon avis une forte référence au "devoir de mémoire" d'où les ambiguités... nécessité de se souvenir pour ne pas reproduire le passé (ex: camps de concentration) mais en même temps risque d'entretenir les "haines" du passé etc...
  5. S

    synthèse de noel

    la plupart des journaux font des éditoriaux sur noël en cette période exemple: http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=970711 malheureusement au-delà de 15 jours l'archive est payante :arrow2:
  6. S

    Synthèse, diversité culturelle.

    Synthèse, diversité culturelle. URGENT!! et d'éviter les problèmes de consanguinité :notstupide: :laugh:
  7. S

    Synthese de documents sur le risque et le progrés

    la consigne a été donnée à tous les profs de commencer l'année par le thème de la fête (c'est notre prof qui nous l'a dit) donc risque et progrès en 2ème semestre! ça va venir! pas de panique! :dacc:
  8. S

    l'île plan et problèmatique

    ben logiquement si tu as trouvé la synthèse toute rédigée tu as le plan qui se déduit de l'annonce des axes et des paragraphes??!!! :unsure:
  9. S

    écriture personnelle : spectacle comique, de l'aide SVP

    je pense qu'on te demande si un spectacle comique quel qu'il soit (théâtre, sketch, cirque...) n'est fait que pour divertir (ne pas penser, juste faire rire, faire passer un bon moment) ou s'il est quand même l'occasion de poser des problèmes liés à l'individu (critiquer un défaut comme dans...
  10. S

    la fete et la culture

    je pense que souvent les fêtes sont liées à des traditions plus ou moins locales et culturelles... genre le carnaval de Venise , le palio de Sienne etc.... mais aussi à des coutumes plus rituelles voires religieuses de ces peuples en question (pense aux Indiens d'Amérique aux peuples africains...
  11. S

    synthèse "les rites et les fêtes dans le monde du travail"

    les pistes de réflexion sur ce thème: d'abord la fête s'oppose au travail, c'est un temps différent; ensuite elle propose des formes et des valeurs sociales variées et concerne des groupes sociaux variés enfin on a le rôle de la nourriture et celui du jeu dans ces temps de fête
  12. S

    y'aurai t'il une professeur de français sur ce forum ?

    les petits livres ça aide bien quand même! peut-être déconseille-t-il/elle de les acheter car il/elle puise dedans pour ses cours et ne veut pas se griller? en tous cas pour la réflexion et les idées à mettre dans le développement de l'opinion personnelle, ça sert d'avoir des textes à l'appui!
  13. S

    Synthèse sur la mort

    le texte le plus connu de la littérature sur ce sujet est de Montaigne dans les Essais "le but de notre carrière c'est la mort" où il explique qu'il faut s'habituer à l'idée de la mort, vivre avec, que seul le peuple ignorant n'y pense pas un lien où c'est bien expliqué...