Résultats de la recherche

  1. T

    QUEL THEME POUR LE BTS 2009?

    perso très déçue et choquée de trouver le theme du detour aujourd'hui, alors qu'on nous afirmé a 100 % sur certains sujets que ce serait "faire voire" et à se faire prendre pour un idiot quand on demandait si c'etait sur et certain que ce serait "faire voir" tellement pour...
  2. T

    Méthodologie

    ok c'est vrai que mettre des a, b, c ... c'est peut etre se compliquer la vie (et pas forcement le temps de hierarchiser les idées non plus !!). par contre, pour la methodo de l'ecriture perso, il semble d'après le blog de francais, qu'il ne soit pas indispensable de faire une intro et une...
  3. T

    Méthodologie

    j'ai encore une question (la derniere promis) : dans le tableau de confrontation, je ne sais pas comment placer les a, b, c , d qui m'aideront a organiser l'ecriture de ma synthese .... qu'est ce qui va faire qu'on va placer le a à tel ou tel argument, et pourquoi placer tel argument en d...
  4. T

    plan en français ?

    ok parce que j'ai lu plusieurs syntheses corrigées où il n'y a pas de présentation du plan dans l'intro alors j'ai eu peur ! par contre, je viens de lire dans un post qu'il est obligatoire de mettre la présentation des documents dans le développement (cela ne serait plus permis dans l'intro )...
  5. T

    plan en français ?

    j'ai un doute sur l'intro : il faut bien annoncer son plan dans la fin de l'intro, non ?
  6. T

    Corrigés synthese Faire voir

    lol pour "faire voir" comment se tient une synthese corrigée ! personne n'en a ??? :arrow2:
  7. T

    Corrigés synthese Faire voir

    Bonjour à tous, auriez-vous des corrigés de synthese sur le theme "faire voir" ? sinon, où puis-je en trouvé ? Merci
  8. T

    Un doute m'étreint: usage de notre calculatrice perso à l'etude de cas?

    justement une tite question : on a pas le droit de mettre des formules dans la calculatrice et de s'en servir pendant l'exam ? C'est interdit ? merci
  9. T

    une idée de se qui pourrait tomber dans l'etude de cas cette année (MAI 2009)

    J'aurais une autre question a ce sujet : est ce que le sujet donné en decembre 08 "la fourmi et la cigale" peut nous donner des idées sur ce qui peut tomber pour nous en mai ? Est ce que ça veut dire qu'on va peut etre tomber sur ces sujets la, qu'on ne va pas tomber dessus vu que...
  10. T

    Facturation et frais de port

    Juste une ptite question pendant mes revisions : j'ai fais plusieurs exercices sur la facturation et dans 2 exercices différents les frais de ports ne sont pas mis au meme endroit, une fois il est mis dans le corps de la facture avec la designation des articles (donc on calcule la remise avec...
  11. T

    En cas de non validation du bts?

    Aucun !!! il en faut ! bisous a vous
  12. T

    Nouveau thème 2009 - 2010

    Ok donc je pense donc que ça signifie que OUI C'EST SUR ! Merci
  13. T

    une idée de se qui pourrait tomber dans l'etude de cas cette année (MAI 2009)

    tout est dans le titre, si vous avez des idées, des certitudes, des avis ... et est ce que des elements de l'etude de cas de l'année précédente peuvent retomber cette année ? Merci
  14. T

    En cas de non validation du bts?

    une Luna très optimiste ! Il en faut mais bcp de personne ratent le BTS, meme des gens qui le meritent et qui ont travaillé dur. Tout cela ne suffit pas toujours, malheureusement ! Bonne chance à vous.
  15. T

    Nouveau thème 2009 - 2010

    Je me pose aussi la question : est- ce certain que le theme "faire voir" sera celui de cette année ? Je trouve bizzare de pouvoir tirer des conclusions aussi hatives et certaines. Mais si on en était sur, ce serait super, on laisse tomber "le detour" et on révise a fond...
  16. T

    QUEL THEME POUR LE BTS 2009?

    nous voila mi avril, des confirmations sur le theme ? qu'est ce qui tombe pile poile avec l'actualité depuis au moins un an avec le theme "faire voir" pour avoir des idées ? merci
  17. T

    Que faire après avoir échoué au BTS MUC ??

    hello ! je suis dans la meme situation que toi Ga2elle, j'ai raté le BTS et je vais bientot avoir une maison avec mon mari. je n'ai vraiment pas envie de reprendre l'ecole, on m'a parlé du fait qu'on peut faire une licence et ainsi avec un diplome de valeur )supérieure au BTS, eviter de le...
  18. T

    DATES DES RESULTATS ?

    grenoble : je passe le pduc dernier jour le 27/06 et ça tombe un vendredi donc pas avant 30 ça c'est sur, moi je me fie au 2/07 comme dit ma collegue academicienne (et c'est cool que ce soit si tot !)