Résultats de la recherche

  1. K

    Durée de mon contrat d'apprentissage ?

    Bonjour, Je sollicite vos connaissances car je me heurte actuellement à un petite question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse : En première année de BTS initial, pour des raisons personnelles, j'ai décidé d'entamer ma deuxième année en alternance. Je me suis pour cela...
  2. K

    Stage conventionné ???

    Bonjour, Je suis en première année de BTS (en formation initiale) et l'année prochaine j'envisage l'alternance. Après quelques démarches, j'ai pris contact avec un CFA qui m'a envoyé un dossier d'inscription. C'est une école privée, et les cours en formation initiale ne sont donc pas donnés...
  3. K

    Deuxième année de BTS en alternance

    Bonsoir ! Je suis actuellement en première année de BTS (en formation initiale). Cependant, je suis attirée par le rythme de l'alternance et j'aimerais suivre ma deuxième année de cette façon. Ce qui signifie : trouver un employeur, changer d'école. Est-ce possible ? En vous remerciant...
  4. K

    BTS SP3S

    Salut ! Cette année j'entre en BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social). C'est un nouveau BTS homologué en mars 2007 si mes souvenirs sont bons... Il n'est pas encore très connu et j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent ce BTS ? J'ai également ouvert...
  5. K

    Scepticisme sur les écoles d'alternance

    Bonsoir ! Je souhaiterais obtenir un avis (ou des témoignages) sur une situation que je ne parviens plus à gérer car je deviens trop sceptique. En 2004 pour la 1ère fois j'ai décidé de faire de l'alternance. Je me suis donc inscrite dans une école, j'ai passé un entretien de motivation, avec...