Résultats de la recherche

  1. A

    introdoction d'un systeme informatique

    bonjour je souhaite bien que vous me disiez les grandes étapes a respecter pour une etude prealable pour faire introduire un systeme d'information convenable. merci
  2. A

    la relation ordinateur entreprise

    bonjour quel relation peut on trouver entre l'ordinateur et gestion de l'entreprise ?
  3. A

    au sujet du bilan

    salut j'ai etabli un bilan mais je suis confronté a un petit probleme : pour les solde du compte suivant <4091 fournisseur avance sur commande>j'ai deux valeur celle du 1er janvier N: 12000 et celle du 31 mars 500 quelle valeur je vais mettre au poste du bilan
  4. A

    escompte

    Bonjour J’ai un exercice sur les mains, bon dans cet exercice il est demandé d'enregistrer les opération sous forme d'écriture sur le journal puis effectuer le report aux grand livre .je voudrais bien que quelqu'un puisse m'aider 1-vente de marchandise a Grégoire pour 2400 euros réglées...
  5. A

    enregistrement au journal

    salut enreistrement des opérations suivante au journal : 1 vente aRouyer de 2700 eu de marchandise payable a credit. 2 retour de 700 euros de marchndises avariées vendue a Rouyer. 3 réception d'un chéque de rouyer pour son solde de compte.
  6. A

    cours d'astrophysique

    boujour j ai un ptit exposé a faire sur le théme suivant "l'astronomie et la révolution informatique "y a t'il des site ou je peu trouver des diapo sur ce theme
  7. A

    Livre journal: Exemple complet

    je voudrait bien que vous m'envoyez ou m'indiquiez un exemple du livre journal
  8. A

    le journal

    salut :laugh: Je suis entrain d'établir un journal comptable mais j'ai quelque doute en ce qui concerne les opérations suivante ou les classer débit ou crédit SVP veuillez m'aider 1-pret a Beaumont de 2000 euros par cheque. 2-achat de papeterie payé par un virement postal pour un montant de...
  9. A

    aide pour un exercice de comptabilité

    bonjour je suis confronte a un exercicr de comptabilité dont la premiere question c'est de faire établir le BILAN et LE COMPTE DE RESULTAT, ma question est la suivante :apres avoir remplis les deux tableaux (bialn et compte de resultat)quand j'ai calculé les totaux des deux tbleaux j'ai...
  10. A

    balance

    comment on va présenter le bilan et le compte de résultat en s'appuyant sur la balance.?est ce que les comptes dans la balance sont classés selon certains critere :pascompris;
  11. A

    fonction

    boujours comment peut on définir le champs de domaine de cette fonctionf(x)=2x²+5/x-5
  12. A

    exercices d'application de comptabilité

    boujour je souhaite bien que quelqu'un entre vous ,membres du forums que vous m'indiquiez des liens ou bien des site web ou je peut trouver des exercices applicatifs sur les cours suivants:lenregistrement des oppérations,les systemes comptables,achat,ventes,generalament sur la comptabilite general
  13. A

    explication débit/crédit et emploi/ressource

    bonjour je souhaite bien que quelqu'un puisse m'aider a comprendre la difference entre debit et credit d'une pare et la differentre entre débit/credit et emploi /ressource d'autre part.et quand est ce que l'emploi et la ressource font augmenter ou diminiuer les compte d'actif ou de passif