Résultats de la recherche

  1. A

    bts cgo avec educatel

    bonjour :laugh: je poursuis une formation à distance avec Educatel en qualité INGÉNIEUR CONSEIL EN INFORMATIQUE depuis 2007, je crois QUE ce sont les mêmes problèmes : travailler tout seul , problème de communication avec les professeurs , problème de compréhension des devoirs, et la liste est...
  2. A

    commandes d'unix

    commandes et instructions d'unix bonjour on doit le découper comme suit pour qu'il soit plus logique 1 for i in toto 2 do 3 if echo 4 then echo b 5 else echo a 6 fi 7 done [/font][/size]
  3. A

    commandes d'unix

    bonjour je suis confronte à un problème concernant quelques commandes (ou quelques instructions) d'Unix que je n'arrive pas à comprendre. veuillez s'il vous plais bien vouloir m'éclaircir ce qu'ils signifient: <<for i in toto ; do if echo ; then echo b ; else echo a ; fi ; done...
  4. A

    système d'exploitation

    bonjour est ce qu'un système d'exploitation peux etre : -un gestionnaire de ressource. -une machine virtuelle. -un calculateur. merci
  5. A

    terme informatique

    Bonjour :laugh: j'ai quelque difficultés a distinguer la différence entre les termes suivants qui sont fréquemment rencontrer lors de l'étude du système d'exploitation. -processus -programme -procédure -instruction Merci :wink2:
  6. A

    Recherche étudiants Educatel pour correspondre!

    bonjour en cherchant sur google j'ai trouvé un petit forum educatel .si ca vous intersse vous pouvier l'enrichiravec vos idées .merci de bien vouloir le visiter .voici le lien http://educatel.les-forums.com/forums.html
  7. A

    Recherche étudiants Educatel pour correspondre!

    BONJOUR c'est vrai astro1976 avoir un forum pour les élèves d'educatel est une trés bonne idée . car en plus de l'espace eleve ,se serait un espace de communication entre étudiant . :friend:
  8. A

    questionnaire sur AS400

    bonjour merci de ta part de m'avoir répondu olivierjd alors d'après tes explications les répertoires (dans les questions cité) sont des bibliothèques.
  9. A

    questionnaire sur AS400

    Bonjour Alors je souhaite bien que vous me guidiez car je vais répondre a ces questions: 1. dans une machine as 400 on ne peut y avoir q'un seul répertoire . 2. ses répertoire sert a facilité l'accès aux fichiers qui se trouve dans ce répertoire. 4. dans une machine as 400 on ne doit pas...
  10. A

    questionnaire sur AS400

    BONJOUR :angel: je suis débutant en as 400 .j'ai une liste de question a vous poser pour m'aider a bien comprendre les bases de l'as 400 . merci :cool: 1.dans une machine as 400 est ce qu'on avoir plusieurs répertoires. 2.et a quoi sert ses répertoires? 3.quelle relation entre un fichier et...
  11. A

    Base de Données as 400

    bonjour est ce qu'on peut avoir un autre gestionnaire de base de données sur l'AS400? merci
  12. A

    as 400 /os 400

    bonjour  :cool: le suis a la recherche de cours d' initiation a l'as 400 et l'os 400merci de bien vouloir m'indiquer des liens qui me seront utile. merci :biggrin:
  13. A

    gestion de stocks

    salut merci pour tes conseils ,est ce que tu connais des liens ou je puisse trouver ces logiciels . :biggrin:
  14. A

    gestion de stocks

    je veux établir un organigramme du traitement de mise à jour du fichier "stock article" :arrow2:
  15. A

    gestion de stocks

    salut dans un exercice il m'est demander de faire l'ordinogramme de mise a jour du fichier "STOCK ARTICLE" à partir des données issue de la facturation . :biggrin:
  16. A

    schéma directeur

    salut je poursuis une formation a distance ,j'ai quelques questions qui me boulversent la téte je souhaite de bien vouloir m'aider 1-quel le premier élément a inserer dans le schéma diecteur? 2-quel est l'élément le plus important à obtenir dans le schéma directeur?etque doit il preciser?
  17. A

    la gestion des stocks

    Salut Ce que j'ai recensé comme information à connaître  dans un fichier article c'est : 1-le stock de sécurité 2-le stock d'alerte 3-stock minimum 4-stockmaximum Ceci concerne le stock en générale Les informations concernant un article sont: 1-bon de réception : /les caractéristiques de...
  18. A

    TRAVAILLER A MONTREAL

    salut c'est pas si facile comme tu l'imagine parce que la vie en amérique du nord et plus difficile que dans l'Europe .il faut d'abord avoir l'équivalent de tes diplômes mais aussi beaucoup de chance pour trouver un job . mais en tout cas bonne chance.
  19. A

    la gestion des stocks

    salut j'ai un petit exercice a faire ,je demande de l'aide ainsi que de l'orientation pour le réaliser je serais très reconnaissant si vous me donniez un coup de mains . :biggrin: voici la situation : on a décider d'automatiser la gestion des stocks dans une entreprise de négoce qui fonctionne...
  20. A

    membres qui poursuivent formation avec educatel

    salut je poursuis une formation a distance avec educatel (ingenieur conseil en informatique). est qu'il y des membre dans ce forum qui suivent la meme formation. merci