Résultats de la recherche

  1. B

    Classements ESC 2010

    Je profite du tout dernier classement sorti par le magazine "Le point" le 12 février dernier pour lancer un topic unique des classements des grandes écoles pour l'année 2010... L'occasion pour vous de vous faire une image macro du positionnement des écoles, vous constaterez tout au...
  2. B

    Nouveau classement ESC 2010 par le JDN

    Nouveau classement 2010 tout frais avant la sortie de celui de l'étudiant dans quelques semaines... Voici le classement du JDN (Journal du Net) :excl: Méthodologie différente de ce qui se fait en règle générale... JDN s'est appuyé sur son réseau professionnel JDN Réseau et a donc interrogé...
  3. B

    ESC Lille et CERAM quittent Passerelle

    Suite à leur annonce de fusion, les 2 écoles ont aussi décidé hier 10 septembre de se séparer du concours Passerelle (pourquoi ce choix?) dès le concours 2010. Vu que Lille a refusé d'entrer dans le groupe Ecricome/Tremplin il y a 2 ans, il est fort probable que l'école LILLE-CERAM décide...
  4. B

    Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

    Bonjour à tous, Vous venez de découvrir vos notes aux écrits de passerelle et vos classements dans chaque école et là vous vous demandez, "vais-je réussir à intégrer l'école de mon choix".... ou encore "vu mon classement à l'écrit est-ce que ça vaut le coup de passer l'oral...
  5. B

    l'ESC Dijon dispense l'intégralité des épreuves du DSCG

    une information qui pourrait vous intéresser...  :wink2: Dans le cadre de la réforme du cursus d’expertise comptable, l’ESC Dijon vient d’obtenir du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (J.O. du 12/01/08) pour les diplômés de sa filière “Audit – Expertise-Conseil”...
  6. B

    forum culture co sur google

    Juste pour info, lorsque je recherche cultureco sur google, je tombe sur l'ancien forum cultureco en 2e proposition... De quoi induire les surfeurs en erreur. Qu'il soit encore référencé ok, mais qu'il arrive en 2e position et avant le lien vers le forum actuel c'est un peu dommage non...
  7. B

    4 nouveaux établissements accrédités EPAS par l'EFMD

    l’ESC Rennes, l'ESC Dijon, l’IAE Toulouse et l’IAE Lyon viennent de reçevoir l’accréditation internationale EPAS! EFMD Programme Accreditation System (ou EPAS) est un label international qui distingue les formations d’excellence au management. Ce label est accordé par l’EFMD (European...
  8. B

    Classement ESC Passerelle et Tremplin 2008

    Les écrits Passerelle se déroulent aujourd'hui, alors je vous propose une synhtèse des classements des 23 ESC passerelle et tremplin 2007/2008 pour visualiser d'un coup d'oeil le niveau des ESC. Ce classement est proposé par concoursesc.blogspot.com qui a réalisé une moyenne des derniers...
  9. B

    + 26% d’inscriptions à Passerelle en 2008

    Avec un total de 6 906 étudiants inscrits en 2008, la banque d’épreuves Passerelle 1 & 2 enregistre une augmentation de près de 26 % de ses candidatures. Une progression à relativiser tout de même car  le nombre de places offertes augmente aussi de son côté de 14% par rapport à 2007, une...
  10. B

    Vos ambitions après une ESC ? [Débat]

    Quand on est en ESC on vous bourre le crane avec des boites de compet' et des salaires de malades. Avant d'entrer en école, je me souviens que c'était la course à celui qui allait avoir la plus grosse école, je pensais en avoir fini mais maintenant lorsque je revois mes amis (la plupart d'ESC...