Résultats de la recherche

  1. C

    Aide choix de matière a repasser !!!

    je sais, justement j'ai peur de foiré une des deux et que cette matière ne fasse pas validé le diplôme Mais je posait la question de savoir si je ne valide pas le diplôme a cause d'une matière dont j'aurais moins que 10 et que avec l'équivalence le diplôme aurait été validé, je sais qu'il faut...
  2. C

    Aide choix de matière a repasser !!!

    Bonjour a tous j'aimerais avoir votre avis sur le choix de matière que je devrais repasser. Mes notes pour le moment: - Intro a la compta : 11 (passer en 2ème année de BTS) - Anglais : 6,25 (passer en 2ème année de BTS) - Droit des sociétés: 6,75 (2009) - Compta appro: 10,25...
  3. C

    DCG à l'Université lyon 3

    sur lyon, certains vont a lyon3 mais la plus part sont a la martiniere duchère (comme moi), aux chartreux ou science U pour l'alternance :moke: mais j'en connais qui y sont et il ont l'air de s'en sortir !!! :box: mais c'est clair qu'il faut plus se battre qu'en lycée ou le rythme est soutenu...
  4. C

    Infos DCG

    si tu es en cursus scolaire tu passe a la fin de chaque année les matière travailler pendant l'année, dans mon établissement c'est : 1ère année : eco, intro au droit, intro a la compta, anglais. 2eme année : sig, compta appro, fisca, droit des société, finance 3ème année: contrôle de gestion...
  5. C

    Infos DCG

    oui oui toute note égale ou supérieur a 10 sont conserver tu as juste la possibilité de repasser les notes ou de conserver celle entre 6 et 9,99 (car 10 tu ne peux repasser) et les notes inférieur a 6 doivent dans tout les cas être repasser
  6. C

    par quoi commencer pour uv dcg?

    je vous fais confiance mais il me semblait bien avoir entendu ça quelque part :blush:
  7. C

    CGO E4 2009 Gestion des obligations comptables, fisc et soc - Vos impressions

    moi l'année dernière j'ai eu 17 à l'oral, il suffit de tomber sur la bonne aps avec un jury pas trop casse couille pour les question et maitriser son rapport de stage
  8. C

    Infos DCG

    dans mon établissements aller en cours était obligatoire même pour les matières dont tu as les équivalences car en suivant les cours tu peux essayer d'avoir plus de 10 sans pression, par exemple cette année j'ai passer la finance et la SIG pour essayer de gratter des points Ensuite pour les...
  9. C

    par quoi commencer pour uv dcg?

    je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que l'on peut faire jouer les dispenses seulement 6 ans après le diplôme qui les procures, alors faites attention de bien vérifier
  10. C

    APS STUB

    désolé personnellement j'ai fait l'APS stub mais notre prof nous a fait faire que la partie sur le social si tu est pas sur de tes résultats et que tu as du p7 dans une autres aps alors enlevela
  11. C

    vos avis sur les sujets DCG 2009

    idem pour moi pour la comptabilité approfondie, les question était assez dur a mon goût alors que les applications plutôt facile même si le dossier sur l'association et l'augmentation de capital ma poser plus de problème pour la fisca j'ai trouver le sujet assez facile malgrès des fautes...
  12. C

    Provision pour investissement

    moi perso on l'avait vu en cours donc je considère que c'est a apprendre
  13. C

    Systeme d'info et de gestion

    salut j'ai le nathan aussi en cours mais je ne l'est jamais ouvert mais si tu veux j'ai le cours de ma prof sur word fais moi signe par mp
  14. C

    réorientation vers DCG (profil atypique)

    2ans après un bts si tu suis les cours en école ou si tu souhaite pas passer des matières dont tu as l'équivalence tu peux le tenter en 1ans car il manque 7 matières (le droit fiscal, droit social,droit des sociétés, comptabilité approfondie, managements et contrôle de gestion, anglais) mais il...
  15. C

    Besoins de précisions/régles générales de déductions et de réintégrations: BIC

    alors pour la question de ton logiciel: c'est simple ton logiciel est en charge alors qu'il devrait être en immobilisation donc la charges ne devrait pas faire diminuer le résultat comptable il faut donc la réintégré :happy: Ensuite pour le cadeau, je suis pas certaines mais il me semble que...
  16. C

    Droits d'inscription DCG 2009

    on a encore le temps d'y penser lol mais cela arrive très vite !! :moke2:
  17. C

    Droits d'inscription DCG 2009

    je susi d'accord avec toi dans le doute j'ai fait la photocopie du diplôme et du relevé de note et oui il faut signer sur la face imprimée
  18. C

    Acquisitions intracommunautaires

    ben écoute moi j'ai dans mes cours comme Nastia
  19. C

    Droits d'inscription DCG 2009

    j'ai eu ma convocation, moi c'est bien 22€ et le papier est jaune lol je suis dans l'académie de Lyon