Résultats de la recherche

  1. M

    Les rentrées décalées en IUT

    Salut, J'aimerai savoir si les rentrées décalées en IUT (rentrée Janvier/Février), sont faites pour préparer le DUT en 1 an et demi (Juin 2011 pour une rentrée en Janvier 2010) ou si le diplôme s'obtient 2 ans plus tard (Janvier 2012) Merci :smile:
  2. M

    Intégrer une Licence Pro après un BTS au Cned ?

    Bonjour :angel: Je suis censé commencer ma 2ème année de BTS Muc au Cned, mais il se trouve que j'ai été accepté en L1 éco dans une fac parisienne. Le BTS Muc me convient tout à fait, mais j'envisage de continuer sur une licence pro pour travailler dans un secteur qui me convient mieux. Mais...
  3. M

    Inscription : Faut-il récupérer un dossier dans les lycées?

    Bonjour, Je m'étais inscris en 1ere année de BTS muc sur admission-postbac dans quelques lycées au cas où je ne finissais pas mes devoirs au cned cette année. Je pensais qu'il y avait juste les bulletins de terminale, année d'étude supérieur et une lettre de motivation à envoyer, mais voilà ce...
  4. M

    Changer de formation en cours d'année...

    Bonjour tout le monde, Ca fait 5mois que j'ai eu mon bac et je suis encore indécis sur mon orientation, je poste donc encore un message pour avoir vos conseils :biggrin: Au début, j'avais comme idée de faire des études courtes(bac+2) mais finalement j'ai revu mes ambitions à la hausse car entre...
  5. M

    Des études à la fac : Oui ou non ?

    Bonsoir, D'ici 4 semaines (je crois) je vais entrer en L1 d'économie gestion à la fac. J'ai choisi cette filière car pour la fac c'est celle qui me correspond le mieux même si je pensais plutôt aller en BTS. De plus en BTS (même si je change souvent d'avis) je m'aurai orienté plutôt vers un BTS...
  6. M

    A propos des rattrapages ?

    Salut, Avec un peu de chance je risque de passer l'oral de rattrapage la semaine prochaine.(Pour le bac s) Dans les matières littéraires je pense que mes notes se sauvent entre elles par contre je me suis pas mal planté dans les matières scientifiques : En physique-Chimie (coeff 8) je pense...
  7. M

    Commencer un BTS sans avoir le bac...

    Salut :smile: J'ai passé mes épreuves pour le Bac S cette semaine, j'espère vraiment avoir le rattrapage et je me prépare à rattraper une soixantaine de points mais il ya quand même des chances de ne pas l'avoir. Enfin bref, en supposant que je n'ai pas mon bac je vais évidemment refaire une...