Résultats de la recherche

  1. M

    IUP INFOCOM de CLermont-Ferrand

    Ce poste date, mais je ne souhaite pas créer de nouveaux sujets pour éviter les doublons... Voila, j'ai envoyé mon dossier à clermont et ils m'ont convoqué pour passer plusieurs examens: Qcm, anglais, dissertation et entretien! Je souhaiterais avoir vos avis sur cette Licence (L3 pour moi) et...
  2. M

    Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

    Oui pour ma part j'ai postulé pour cette licence mais pas en alternance... Ecoute je ne sais pas trop peut être qu'ils s'occupent des alternances après... Comme il y a plus de 800 candidatures, ils doivent pas s'occuper de tous les dossiers en même temps... tu as envoyé quand ta candidature?
  3. M

    Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

    Oui j'ai passé l'entretien et franchement je sais pas du coup quoi penser... En gros on s'est présentés chacun notre tour, on a expliqué notre parcours, nos expériences, notre motivation.. mais je ne sais pas du tout ce qu'ils ont pensé de moi... j'ai peut de pas avoir eu l'air assez motivé...
  4. M

    Licence professionnelle ou licence générale?

    Oui dans tous les cas j'attends de voir où je suis prise mais ça m'obsède car je me demande quel est le "bon choix"
  5. M

    Licence professionnelle ou licence générale?

    Hello eneloges! Merci pour ta réponse! ce que tu me dit me motive vraiment beaucoup! Petite question, avec du recul et à ma place tu me conseillerais cette lp ou tu me conseillerais de faire une licence générale info com?
  6. M

    Licence professionnelle ou licence générale?

    Je comprend pas pourquoi la licence professionnelle serait supprimée si tous les élèves continuent leurs études après. Si ils continuent ils me semblent que ça viennent d'eux, du marché du travail ou encore d'une envie. ça veut pas dire que la licence pro est inutile... enfin on verra :) oui...
  7. M

    Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

    Merci :smile: Je te tiens au courant si ça se passe autrement!
  8. M

    Licence professionnelle ou licence générale?

    Merci beaucoup pour ta réponse très complète :biggrin: Alors petite précision: je suis en BTS communication et la licence pro à laquelle je postule est celle de Paris Descartes: Licence professionnelle Activité et Techniques de Communication spécialité chef de projet. Sincèrement, ça...
  9. M

    Licence professionnelle ou licence générale?

    Merci pour ta réponse... Le truc c'est que je ne sais pas encore si je veux travailler dans 1 an ou dans 5... à priori je vise le master mais je n'en suis pas sure. Par ailleurs, il y a les masters professionnels pour une suite d'études non?
  10. M

    Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

    Moi mon oral de culture pro est le mardi... Alors une fille qui a passé l'entretien m'a dit qu'en fait on est 4 ou 5 et tu dois présenter ton parcours. ça dure 45 minutes et en gros de ce qu'elle m'a dit c'est que normalement tu es prise mais c'est pour savoir si ils te mettent en liste...
  11. M

    Licence professionnelle ou licence générale?

    Bonjour à tous, J'ai fait une fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. Voila je finis mon BTS Communication des entreprises cette année, et si je l'ai (je croise les doigts) je souhaite continuer mes études avec une licence. Le problème est que j'ai postulé un peu...
  12. M

    Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

    Ah toi aussi! Comment tu sais que c'est un entretien collectif? Moi il n'y a rien d'indiquer sur ma convocation!
  13. M

    Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

    Bonjour, J'ai déposé une candidature pour la Licence Pro Activités et techniques de communicationmais je ne trouve d'avis, de conseils ou de réaction sur cette licence. Personne ne l'a faite à Paris Descartes? J'aimerais bien connaitre votre expérience, vos impressions par rapport à cette...
  14. M

    Economistes à connaître

    Oui c'est pour ça que je demandais, c'est pour pouvoir me faire une fiche avec toutes les théories de chacun... Merci :)
  15. M

    Trouver un stage

    va sur les sites où ceux sont directement les annonceurs qui postent des annonces pour trouver des stagiaires (en général c'est dans l'urgence donc plus de chance d'avoir un retour). Il y en a plusieurs par internet et c'est comme ça que j'avais trouvé mes deux stages. Je vais essayer de...
  16. M

    Economistes à connaître

    Selon vous, quels sont les économistes à connaitre impérativement pour l'examen d'économie? (tout sujet confondu)