Economistes à connaître

minora28

New Member
Selon vous, quels sont les économistes à connaitre impérativement pour l'examen d'économie? (tout sujet confondu)
 

Velsatis63

Active Member
Les principaux des principaux courant :wink2:
 

loulou.et.cie

New Member
y en a pas mal !! et pas que des économistes

Smith, Ricardo, Say, Malthus, Kaldor, Engel, Marx, Friedman, Bourdieu, Dusenbery, Veblen, Modigliani, etc...

il faut surtout connaître leurs théories.

bon courage :wink2:
 

minora28

New Member
Oui c'est pour ça que je demandais, c'est pour pouvoir me faire une fiche avec toutes les théories de chacun...
Merci :)
 

moime

Best Member
minora28 link=topic=106160.msg1202625#msg1202625 date=1272725484 a dit:
Oui c'est pour ça que je demandais, c'est pour pouvoir me faire une fiche avec toutes les théories de chacun...
Merci :)
en réalité dans le programme en dehors de l'introduction du cours les auteurs ne sont pas cités (en dehors des principaux courants: libéral, keynesien et marxiste) donc le minimum du minimum c'est que les mécanismes libéraux et keynesiens soient connusmais dans le cours sur la consommation il est clair qu'on ne peut pas ignorer sinon les économistes du moins leurs conception idem lorsqu'on parle du libre échange ricardo et smith sont incontournables (il y en a d'autres possibles mais pas exigibles (HOS ...) pour les cycles difficile d'ignorer kondratief et juglar (les autres on peut)...contrairemetn au nouveau programme de management les auteurs en tant que tels ne sont pas exigibles mais bon il y a un minimum (j'avoue que je ne parle plus de milton freidman... certains ayant du mal avec keynes...
 

Ca peut vous intéresser