Résultats de la recherche

  1. Y

    Cours par correspondance

    Oui mais justement, en MAN c'est le plus important les TP en hébergement et restauration. Comment fait-on pour "palier" à ça en cours par correspondance ? On va me dire qu'il y a les stages, mais en école aussi. Donc ce la reviendrait à dire que forcément, les cours du cned seront...
  2. Y

    Cours par correspondance

    Up ^^ Personne ne pourrait me dire comment se passent les TP via le CNED ? J'hésite fortement à travailler et faire ma formation par le CNED, ou bien entrer en école hôtelière. Il faut que je donne ma réponse assez vite, si quelqu'un pouvait m'aider... :wacko:
  3. Y

    Cours par correspondance

    Bonjour tout le monde. Voila j'ai peut être une proposition interessante de travail, donc plus de temps pour aller faire mon BTS. Du coup j'aurais voulu savoir, pour ceux qui sont passés par une MAN et un BTS par correspondance, combien de temps par jour avez vous consacré pour vos cours ? Et...
  4. Y

    MAN de 3 mois ???

    Bonjour Nebmes, Je ne suis pas la seule à connaitre cette école, fiou ! ^^ Pour les portes ouvertes, je n'y suis pas allé, et je n'étais pas non plus au courant pour la réunion. J'ai preféré ne pas m'inscrire dans cette école, quand je vois tout ce qu'il y a faire dans une MAN traditionnelle...
  5. Y

    MAN de 3 mois ???

    Merci encore Pierroo. J'aimerais en effet aller dans les lycées tels que Tirel ou Drouant, seulement la je n'aurais jamais les moyens malheureusement, ne connaissant personne sur paris, je devrais me trouver un logement, et la... c'est pas possible niveau finances ! :s (j'habite vers Montargis...
  6. Y

    MAN de 3 mois ???

    Merci pour vos réponses Luna et Pierroo. Si j'hésite autant c'est aussi par rapport à l'argent : dans une mise à niveau traditionnelle, l'école me demande un peu moins de 2000€ ; alors qu'avec le CFA qui me propose une MAN de 3 mois, j'aurais déjà un peu d'argent grâce à l'alternance, et je...
  7. Y

    MAN de 3 mois ???

    Bonjour à tous, Déjà merci pour ce forum qui m'aide bcp dans les choix que je dois faire concernant les lycées hôteliers. Seulement il y a un "hic" : un CFA à Guyancourt (Saint Quentin en Yvelines, lycée de l'hotellerie et du tourisme) me propose de faire ma MAN en alternance en...