Résultats de la recherche

  1. G

    Un constructeur de Mais. Indivi. : besoin de carte pro pour programme neuf ?

    Bonjour, Je travaille pour un constructeur de maisons individuelles national (le 2nd constructeur de France). Comme tout le monde le sait, le nombre de maisons individuelles, de dépot de permis de construire ou de mise en chantier est en forte baisse en Frane... On arrive encore à sauver les...
  2. G

    Constructeur / mandat

    Voilà, je me pose une question... Un constructeur de maisons individuelles peut-il vendre par son intermédiaire des terrains à bâtir ? A-t-il le droit de faire des mandats et de percevoir une commission comme activité annexe ?
  3. G

    Nouvelles lois ?

    Bonjour, Je reviens d'un an à l'étranger (USA et Canada), et je vais retourner sur le marché de l'immobilier, plus probablement dans la VEFA. Je voudrais savoir si de nouvelles lois sont sortis depuis un an dans l'immobilier et dans la VEFA, ainsi que dans la construction de maison...
  4. G

    Indicateur d'affaire

    Bonjour, Comme je ne fais plus parti du personnel de mon agence, je dois envoyer une attestation d'indicateur d'affaire pour avoir ma commission. Ma question est : existe-il un format type ou un modèle, ou est ce que je peux la faire moi même ? Merci d'avance.
  5. G

    Travailler dans l'immobilier aux USA

    Bonjour à tous, Je fais mon retour un peu sur ce forum...j'ai quitté la France juste après avoir eu mon BTS PI, je suis actuellement au Canada. Je souhaite travailler dans l'immobilier aux US, mais j'ai du mal à trouver des informations concernant les différents emplois possibles dans...
  6. G

    grille de notation

    Je voudrais savoir si quelqu'un à la grille de notation du CPAP ??? c'est important, un ami prof de marketing va me faire passer un oral blanc mais il voudrait la grille de notation. Quelqu'un peut me l'envoyer? merci d'avance
  7. G

    CPAP - Lille

    Y a-t-il des gens de lille sur ce forum ???? Parce qu'on attend toujours les dates des oraux et notamment celui de CPAP pour ceux qui le passent à Lille (qui regroupent plusieurs académie : Amiens, Reims, Rouen, Lille)....parce là l'académie de Lille nous fait attendre alors que plusieurs...
  8. G

    REFORME

    Bonjour tout le monde, Notre prof de français vient de nous dire qu'une réforme est passée pour l'épreuve de français au BTS et qu'elle concerne tous les BTS Elle nous a dit que maintenant l'épreuve serait composée d'une synthèse et d'une dissertation (les deux obligatoires en 4h). Les résumés...
  9. G

    Cours BTS PI

    Bonjour à tous, Je viens de créer un petit site où vous pouvez télécharger gratuitement les cours des différentes matières du BTS Professions Immobilières. Je vous demande un peu d'indulgence au niveau de la mise en ligne des cours...ça prends du temps et j'en ai pas beaucoup du temps !! Les...
  10. G

    Allemand

    Je voulais savoir si quelqu'un faisait allemand en BTS PI, parce que dans notre centre de formation, il y a que anglais, et comme j'ai choisi allemand, il n'y a pas de formateur d'allemand, et je dois donc faire mes cours d'allemand tout seul. si quelqu'un à quelque chose, merci de me faire...
  11. G

    Objectifs sous menace de licenciement

    Bonjour à tous, Je suis arrivé ce matin au boulot tout motivé comme d'habitude, petit entretien avec la gérante de l'agence. Elle m'a fixait un objectif (réalisable normalement), mais me menace de licenciement économique en cas de non réalisation (et ce n'est pas juste pour me motiver). Je...
  12. G

    Etude à l'étranger après BTS PI

    Bonjour, Après mon BTS PI, je souhaite continuer mes études en Allemagne (là bas, c'est plus vivant, et le climat social est qu'en France....enfin, je veux pas rentrer dans le sujet politique ici, c'est pas l'endroit). Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur la filière immobilière en...
  13. G

    Rémunération et frais professionnels

    Bonjour, J'ai lu le topic sur la rémunération et là dessus, y a pas de pb. Seulement, je me pose des questions sur les frais professionnels : - d'un côté on m'a dit que l'employeur n'est pas obligé de prendre en charge les frais professionnels - de l'autre, on m'a dit qu'il est écrit dans le...
  14. G

    Cours de Négociation

    Bonjour, Je fais un BTS PI en alternance, et on a des "cours" de négociation.......seulement notre intervenant ne nous fait AUCUNS cours, on doit se débrouiller tout seul......alors je me pose quelques questions: - est ce quelqu'un a aussi des cours de négo ? est ce que c'est pareil ...