Résultats de la recherche

  1. E

    tests avec BNP Paribas

    Voila le message que j'ai laissé il y a quelques jours sur un autre topic : Coucou a toutes et tous, Ca y est je sort de ma "journée" de recrutement chez BNP a Nantes. Et voila comment ca c'est passé : - Accueil de tous les postulants, donc on arrive et on attend dans le hall...
  2. E

    Peux t-on..

    Coucou, La réponse logique a ta question est NON.. Une fois que tu as passé les tests BNP tu as les resultats, soit c'est validé, soit ca ne l'est pas.. Dans le cas ou tu ne valides pas les tests, alors BNP te sort de leur liste de candidats potentiels, et si tu repostules (via une autre ecole...
  3. E

    besoin d'aide pour trouver une banque

    Coucou, Je ne vais pas t'etre d'un grand secours.. mais pour trouver la banque qui t'accueillera afin de preparer le bts, il faut deja gagner des entretiens avec les dites banques.. Pour ca une seule solution : - Internet.. En effet, maintenant toutes les banques ont leur propre site de...
  4. E

    entretien collectif au cfa banque

    Pour rejoindre ce qu'a dit Splash, au sujet de la synthese, n'hesitez pas pendant le debat ou la mise en situation (appelons ca comme on veut) a prendre des notes, noter les arguments des autres afin de mieux les etofer ou les contredire.. C'est juste un conseil, meme si certains le font...
  5. E

    Personne envisageant un BTS banque en alternance en 2010 ?

    Merci beaucoup :wink2: Et concernant ces tests, il y a 6 réponses proposé pour chaque question, c'est donc un QCM .. Ce qui aide pour les associations de chiffres ou de mots a trouver.. Aussi a la fin du test, toutes les feuilles de brouillons qui ont été utilisé pour les 3 epreuves sont...
  6. E

    Personne envisageant un BTS banque en alternance en 2010 ?

    Coucou a toutes et tous, Ca y est je sort de ma "journée" de recrutement chez BNP a Nantes. POur répondre a ta question Belinda, ca c'est passé comme ca : - Accueil de tous les postulants, donc on arrive et on attend dans le hall pendant 5 a 10 min - Ont nous a conduit dans une salle...
  7. E

    Personne envisageant un BTS banque en alternance en 2010 ?

    Bonjour, De mon coté aussi j'envisage d'entamer un BTS Banque a la rentrée.. Inscrit au CFA de nantes, j'ai envoyé un CV chez BNP et je les rencontre mercredi 10 mars sur Nantes ( peut etre d'autres sont ils dans ma situation car il me semble que l'entretien sera collectif) Bonne chance a...
  8. E

    Vos réactions face à ce sujet...

    Sympa d'avoir fait du theatre, et il est clair que ca doit bien aider.. Pour ma part j'ete agent immobilier avant de reprendre les cours l'annee derniere, et etant un peu timide au debut, le fait de faire tous les jours du porte a porte, ca m'a bien aidé.. Bonne chance pour ta Licence Tocalina...
  9. E

    Vos réactions face à ce sujet...

    Coucou, Je me permet aussi d'ajouter, tout comme Tocalina le dit que tout le monde ne tombe pas de suite sur le secteur qui lui plait.. Or ceux qui sont passés par un BTS banque et qui ont detesté cette formation, seront quand meme bien content d'etre passé par la vente.. Car mine de rien...
  10. E

    Vos réactions face à ce sujet...

    Coucou, Nouveau sur le forum, je suis inscrit au CFA banque de nantes et serai l'année prochaine chez HSBC.. J'ai parcouru de nombreux forums et il est clair que le ressentit vis a vis du BTS banque ne donne pas envie de s'engager dans cette voie, car en ecoutant certains, le milieu bancaire...
  11. E

    BTS chez HSBC ou à la Banque Postale?

    Coucou Chachou, Je te file mon avis perso, mais a toi de faire tes propres choix afin de ne rien regretter par la suite : HSBC est une banque d'un meilleur standing, donc sur ton CV, ca fera toujours plus joli.. Apres a toi de voir si : -Tu souhaites faire carriere dans la banque, dans ce...