Résultats de la recherche

  1. E

    STAGE DUT GEA

    Re : STAGE DUT GEA ???
  2. E

    STAGE DUT GEA

    Bonjour, Ma soeur est en DUT GEA et elle est actuellement en stage de fin d'année. Son lycée ne lui à pas précisé comment faire le rapport de stage, qu'est qui inclure dedans ... Est ce que quelq'un aurait une idée, et pourrait nous aider sur le contenu du rapport de stage afin qu'elle...
  3. E

    Action transac

    Re : Action transac Ok merci beaucoup ! :)
  4. E

    LOCATION : CAUTION

    Re : LOCATION : CAUTION Ok donc on ne peux plus cumuler garant et caution. Personne sait depuis quand svp ? merci
  5. E

    LOCATION : CAUTION

    Re : LOCATION : CAUTION Personne peut m'aider ? :( svp !
  6. E

    pas de documetn pour l'estimation d'un bien

    Re : pas de documetn pour l'estimation d'un bien Oui super aussi :) !
  7. E

    MANDAT DE VENTE ET DOCUMENTS

    Re : MANDAT DE VENTE ET DOCUMENTS Oui c'est bien ce que je pensais :) merci maloo50
  8. E

    Action transac

    Re : Action transac OH lala moi jeudi, très stréssé aussi :) !!!
  9. E

    LOCATION : CAUTION

    Depuis quand, et depuis quelle loi il est interdit de demander un cautionnaire aux personnes qui veulement devenir locataire ? (sauf les étudiants ou apprentis) Est ce seulement lorsque le bailleur a pris une GRL ? ou GURL ? car ce n'est pas très clair ça aussi ! MERCI !!
  10. E

    pas de documetn pour l'estimation d'un bien

    Re : pas de documetn pour l'estimation d'un bien Normalement on parle d'avis de valeur d'après ce que j'ai vu en cours. Si le professionnel, l'agent immo, fait un avis de valeur écrit il engage sa responsabilité et doit "obligatoirement" vendre le bien à la valeur qu'il l'a estimé, alors que...
  11. E

    MANDAT DE VENTE ET DOCUMENTS

    bonjour, lors du mandat de vente qui a été pris à l'agence, je me suis apercu que l'extrait de l'acte de mariage des vendeurs datant de 1985 montré qu'ils été mariés sous le régime de communauté réduite aux acquéts mais en 1999 un jugement du tribunal montre qu'ils se sont mis en séparation...
  12. E

    Action transac

    Re : Action transac Meme moi pour mon action de transaction, j'ai toutes les coordonnées et informations du vendeur mais pas de l'acquéreur, simplement sa pièce d'identité ! lorsque je suis passé à l'oral en BTS BLANC on m'a jamais fais le reproche mais maintenant que jy pense ça me fait peur ...
  13. E

    TRANSACTION LOCATIVE

    Re : TRANSACTION LOCATIVE A le mandat de location est différent du contrat de location c'est bien ce que je pensais , mais sinon c'est obligatoire pour les relocations, ok merci. Mais oui les agences le font pas c'est vrai. En ce qui concerne le RIB et le chèque annulé on me demande toujours...
  14. E

    TRANSACTION LOCATIVE

    Re : TRANSACTION LOCATIVE Ah ! En fait je dispose seulement du mandat de gestion moi et puis ensuite le contrat de location, ça suffit non ? c'est ça ? Et lorsqu'on fait une location pourquoi on demande le RIB et un chèque annulé ? merci !
  15. E

    TRANSACTION LOCATIVE

    Re : TRANSACTION LOCATIVE C'est bien ce que je pensai et tu a confirmé ma pensée, super :) Merci en tout cas. J'en ai oui, je l'ai lu un peu :) super. Mais il est possible que des agences ne fasse seulement la location et pas la gestion non ? dans ce cas là, seul un contrat de location...
  16. E

    TRANSACTION LOCATIVE

    Re : TRANSACTION LOCATIVE A oui merci beacoup pour ces informations, concernant les mandats j'été pas très sure de moi mais là c'est parfait merci En ce qui concerne ma première question, je veux savoir si je me trouve face à une relocation d'un logement doit on signer un mandat de location...
  17. E

    TRANSACTION LOCATIVE

    Re : TRANSACTION LOCATIVE et de plus lorsqu'on signe un mandat (de vente) à l'agence ou chez le client quelle est la différence ? quel est le mieux pour l'agence ? merciiii (urgent svp :) )
  18. E

    TRANSACTION LOCATIVE

    Bonjour, lorsqu'on fait une location, si je me procure le mandat de gestion c'est suffisant non ? il prévoit la relocation non ? Et lorsqu'une personne se présente , on est censé calculé sa solvabilité avant de la faire visiter pour ne pas faire une visite pour rien non ?? Merci !!
  19. E

    DROIT IMMOBILIER :ARTCILE 20 LOI DU 10/07/1965

    Re : DROIT IMMOBILIER :ARTCILE 20 LOI DU 10/07/1965 Ok merci ! :)
  20. E

    DROIT IMMOBILIER :ARTCILE 20 LOI DU 10/07/1965

    Bonsoir, le transfert de propriété il a lieu à l'acte ou au compromis ? Et les sommes, les provisions du budget prévisionnel elles sont payés par celui qui est propriétaire, donc à compter du compromis le syndic sait qui doit payer les provisions , non ?? merci !