Résultats de la recherche

  1. E

    STAGE DUT GEA

    Bonjour, Ma soeur est en DUT GEA et elle est actuellement en stage de fin d'année. Son lycée ne lui à pas précisé comment faire le rapport de stage, qu'est qui inclure dedans ... Est ce que quelq'un aurait une idée, et pourrait nous aider sur le contenu du rapport de stage afin qu'elle...
  2. E

    LOCATION : CAUTION

    Depuis quand, et depuis quelle loi il est interdit de demander un cautionnaire aux personnes qui veulement devenir locataire ? (sauf les étudiants ou apprentis) Est ce seulement lorsque le bailleur a pris une GRL ? ou GURL ? car ce n'est pas très clair ça aussi ! MERCI !!
  3. E

    MANDAT DE VENTE ET DOCUMENTS

    bonjour, lors du mandat de vente qui a été pris à l'agence, je me suis apercu que l'extrait de l'acte de mariage des vendeurs datant de 1985 montré qu'ils été mariés sous le régime de communauté réduite aux acquéts mais en 1999 un jugement du tribunal montre qu'ils se sont mis en séparation...
  4. E

    TRANSACTION LOCATIVE

    Bonjour, lorsqu'on fait une location, si je me procure le mandat de gestion c'est suffisant non ? il prévoit la relocation non ? Et lorsqu'une personne se présente , on est censé calculé sa solvabilité avant de la faire visiter pour ne pas faire une visite pour rien non ?? Merci !!
  5. E

    DROIT IMMOBILIER :ARTCILE 20 LOI DU 10/07/1965

    Bonsoir, le transfert de propriété il a lieu à l'acte ou au compromis ? Et les sommes, les provisions du budget prévisionnel elles sont payés par celui qui est propriétaire, donc à compter du compromis le syndic sait qui doit payer les provisions , non ?? merci !
  6. E

    SUJET ECONOMIE 2011

    bonjour a tous, Avez vous une idée du sujet sur lequel nous pourrions tomber en économie générale au bts de cette année ? :s dans quelques jours ... !! merci pour vos idées :)
  7. E

    REGISTRE DES MANDATS

    J'ai un problème sur mon registre des mandats, quelque chose que je n'arrive pas à expliquer. Ce registre donc contient : -numéro -nom des mandants -adresse... -..... - observation : dans cette partie observation il y a inscrit ( à propos d'un mandat ) : remplace et annule le n°...
  8. E

    LE COMPROMIS

    Bonjour, j'ai présenté à mon oral de BTS BLANC mon action en TRANSACTION VENTE. La clause pénale de mon compromis prévoit un forfait de 10% si l'une des parties ne respectent pas ces obligations, mais 10% du prix de vente net vendeur ou frais d'agence inclus ? Je sais que Concernant l'acompte...
  9. E

    AIDE POUR ACTION DE SYNDIC

    Bonjour, je commence à peine mon stage en syndic et c'est la premiére année que j'en fais en cour et les profs nous on pas trop guidé en ce qui concerne les actions. Je ne sais pas trop quoi faire, quoi voir, quoi demander dans mon stage donc j'aimerai simplement que vous me donniez des idées...
  10. E

    CORRIGE DES SUJETS 2010

    Bonjour, J'ai trouvé les sujets de gestion et transaction qui sont tombé en 2010, mais j'aimerai avoir les corrections pour m'aider et me corriger par la suite. Quelqu'un les auraient ? Ou pouvez vous me transmettre le site ? Je vous remercie.
  11. E

    PROBLEME SUR LE CALCUL D'UNE COMMISSION

    Bonjour à tout le monde, voici la question : - calculer la commission de l'agent immobilier sachant qu'elle été de 6 % du prix frais d'agence inclus. mon raisonnement : - prix = 4 700 000 € - commission = 6% 1+6/100 = 1.06 donc 4 700 000 / 1.06 = 4 433 962 soit environ une...
  12. E

    COMPROMIS + ACTE DE VENTE

    Bonjour, je suis en 1ère année de bts professions immobilères et donc en ce moment en stage de transaction. J'ai assisté à un compromis suivis de l'acte de vente chez le notaire. Je trouve cela assez intéressant, cependant je n'ai pas été la pour la prise de mandat et la visite est ce...
  13. E

    LES MANDATS

    Bonjour à tous. En location, quelles sont les différences entre mandat de location et mandat de gestion ? Merci.
  14. E

    le DPE pour les locations doit avoir été fait lors de la signature du bail ?

    Bonjour tout le monde . Alors je sais que pour toutes ventes ou location il est obligatoire maintenant d'avoir fait un DPE et un ERNT. Mais le DPE pour les locations doit avoir été fait lors de la signature du bail ? pareil pour l'ERNT ? Il est interdit normalement de faire ces diagnostics...
  15. E

    ACTION TRANSACTION LES GARANTIES

    Bonjour je me pose quelques questions avant mon oral blanc, alors j'aimerai être au point. Comme type de garantie contre les loyers impayés, il existe le LOCA PASS : qui permet l'avance du dépot de garantie + caution en cas de loyers impayés. Remboursable jusqu'a 36 Mois max. Puis la GRL et...
  16. E

    CANDIDAT LIBRE

    Lorsqu'on à raté son BTS en formation initiale, je sais qu'il est possible de le repasser en candidat libre. Mais en fait, on dispose d'1 an et on peut se représenter à l'examen de l'année d'aprés ? Mais c'est à nous seul de travailler grâce à nos anciens cours ? et concernant les actions, peut...
  17. E

    DIAGNOSTIC

    Petites questions sur les diagnostics . Le DPE et L'ERNT lors de la location d'un bien est il obligatoire ou non à annexer au bail ? le DPE est valable normalement 10 ans non ? et l'ERNT ? Merci .