Résultats de la recherche

  1. D

    Commencer la recherche d'un stage pour Licence Pro

    Bonjour. Je rentre en licence pro l'année prochaine. Il y a évidemment un stage de 6 mois à partir du mois d'avril et qui prend une place assez importante dans la formation. Je voudrais savoir à partir de quand vous me recommandez de chercher le stage. Commencer pendant les vacances permet de...
  2. D

    Question importante au sujet d'un entretien

    Hop! Je relance une nouvelle fois. C'est vraiment pas évident comme lettre de motivation et je sèche totalement... Merci
  3. D

    Question importante au sujet d'un entretien

    Non, ne t'inquiète pas, j'apprécie ton intervention. Merci en tout cas de m'avoir répondu. Je viens de trouver quelques informations intéressantes : http://www.webmarketing-projet.com/metiers/documentaliste_web.htm En fait j'avais surtout du mal à identifier la fonction telle qu'elle était...
  4. D

    Question importante au sujet d'un entretien

    Ouais, enfin ça j'avais bien cerné. C'est juste que la fonction en tant que telle me paraît assez restreinte... J'aurais bien aimé demander à l'école effectivement mais puisque je dois préparer une lettre de motivation à l'avance il faudrait que je sache vers quoi m'orienter. Merci de ta...
  5. D

    Question importante au sujet d'un entretien

    Hop! Je me permets d'insister car je bloque pas mal là. Merci d'avance.
  6. D

    Question importante au sujet d'un entretien

    Encore moi! Voila, donc je suis en train de travailler sur ce dont je parlais précédemment et je réfléchis donc à d'éventuels lieux de stages. Cependant, je n'ai aucune idée de ce que peuvent être ces entreprises! Je m'explique: La Licence Pro m'intéresse vraiment dans son contenu et par les...
  7. D

    Question importante au sujet d'un entretien

    Hum... ok. Je vois ce que tu veux dire. Donc je pense que je vais faire une lettre "anonyme", enfin, sans d'entreprise destinataire en particulier. Il serait bien aussi que je me renseigne maintenant sur d'éventuels lieux de stage pour montrer que j'ai une idée de ce que je veux faire...
  8. D

    Question importante au sujet d'un entretien

    Bonjour. Je viens de recevoir une convocation pour un entretien sur Paris la semaine prochaine. Dans le courrier il m'est demandé d'apporter une lettre de motivation en vue d'une recherche d'entreprise. Je ne comprends pas tout à fait ce qu'ils veulent. A votre avis, s'agit-il d'un...
  9. D

    Reprendre les études après une année de petits boulots

    Hop, je me permets de relancer pour obtenir de nouveaux avis sur ma lettre de motivation que j'ai modifiée: Madame, Monsieur, Diplômé d'un BTS en Communication des Entreprises, je souhaiterais poursuivre mes études en Licence Professionnelle XXXXX. Possédant un sens créatif développé et...
  10. D

    Reprendre les études après une année de petits boulots

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses, vous m'avez déjà enlevé une épine du pied. Je sais que l'endroit n'est pas le plus adapté mais puisque mon cas est déjà expliqué ici, j'aimerais vous proposer un premier je pour ma lettre de motivation à destination de Licences Pro dans le domaine de...
  11. D

    Reprendre les études après une année de petits boulots

    Bonjour à tous. Voila ma situation: j'ai obtenu l'année dernière un BTS Communication des Entreprises avec 14,5 de moyenne (je le précise car ça peut avoir son importance dans mon cas) et depuis Juin dernier je fais un petit travail me permettant de mettre de l'argent de côté et ainsi pouvoir...
  12. D

    aide pour recherche d'emploi

    Vrai, à modifier. Hmm... perso je trouve que ça fait un peu trop. Je vais voir comment je peux formuler ça différemment.
  13. D

    aide pour recherche d'emploi

    Merci beaucoup à toi en tout cas de me consacrer de ton temps. J'ai un peu modifié ma lettre comme tu me l'as dis, c'est pas finis mais c'est vers une orientation comme celle ci que je me tourne. J'ai un peu plus insisté sur le fait que je sois passionné: Je pense que c'est déja mieux mais il...
  14. D

    aide pour recherche d'emploi

    Avant tout, merci pour l'intérêt que tu portes à ma demande! Ne t'en fais pas, mentir sur mes références n'était pas au programme! :angel: Ce que j'aime comme musique, oui, c'est plutot large je crois. Petit aperçu différents genres: indie, pop, rock (années 60 et 70 aussi, je fais une petite...
  15. D

    aide pour recherche d'emploi

    OK d'acc. C'est supprimé. Ca fait déjà une chose. Merci pour votre réponse rapide! Ah oui, et j'ai fait un premier jet concernant ma lettre de motivation, c'est pas fini mais j'aimerai quelques idées svp: Madame, Monsieur, Passionné depuis plusieurs années par l'univers de la musique, je...
  16. D

    aide pour recherche d'emploi

    Bonjour! Je suis titulaire d'un BTS Communication des Entreprises (2007) et... c'est tout. :closedeyes: Je suis actuellement employé dans un fast food et cherche à tout prix à en partir. Passionné de musique, je souhaiterais donc postuler auprès de magasins de disques. Pour ceci, j'ai besoin de...
  17. D

    Travailler dans la vente avec un BTS

    Pas d'autres avis? Franchement ça m'aiderait bien...
  18. D

    avis sur ma lettre de motivation

    Y'a 2 fois "mettre à profit". Tu peux varier avec "mettre en application" ou "faire usag"... ce genre de choses! :biggrin:
  19. D

    Travailler dans la vente avec un BTS

    Travailler dans la vente OK, merci à toi. Aors qu'en pensent les autres? Sinon, vous croyez que c'est faisable de travailler dans ce domaine avec un BAC STT puis un BTS CE et sans avoir d'experience dans la vente?