Résultats de la recherche

  1. B

    Jour de congé retiré sans raison

    J'en ai parlé avec ma patronne, qui a tout fait pour m'embrouiller dans ma réflexion. Elle m'a dit qu'elle nous avait retiré un jour de congé (autre que le 28 mai, bien entendu), pour appliquer la loi. Mais si je comprends bien, le 28 mai où j'étais en cours, aurait du être férié. Et donc le...
  2. B

    Jour de congé retiré sans raison

    D'ailleurs à ce sujet, j'ai des questions: - mon entreprise est une PME, est-elle quand même sur la juridiction des syndicats? - où trouver les syndicats qui correspondent au marché de mon entreprise? Cordialement
  3. B

    Jour de congé retiré sans raison

    Je vous remercie pour vos réponses, je posterai à nouveau quand il y a aura une avancée.
  4. B

    Jour de congé retiré sans raison

    Et dans ce cas, qui dois je contacter? L'inspection du travail?
  5. B

    Jour de congé retiré sans raison

    Bonjour Comme vous le savez, le 28 mai devait être travaillé pour les salariés du privé. J'étais ce jour là en formation dans mon école, et donc pas en entreprise. Cependant, en alternance le temps à l'école équivaut à du temps de travail. Ma patronne, sous prétexte que le temps passé n'était...
  6. B

    Recherche entreprise licence pro e-commerce

    Bonjour Je suis accepté en licence pro e-commerce pour l'année 2006/2007. Je peine à trouver une entreprise pour effectuer mon alternance. Connaîtriez vous des entreprises qui recrutent des apprentis dans ce secteur? Merci beaucoup
  7. B

    Meilleure moyenne BTS

    Bonjour Je me demandais quelle était la meilleure moyenne obtenue au BTS MUC cette année. Quelqu'un serait-il au courant? Merci
  8. B

    rupture du contrat- préavis

    Bonjour Je suis en seconde année de BTS MUC en alternance. Je souhaite arrêter le plus tôt possible mon contrat, car le travail quotidien ne me plaît pas, que je veux l'ensemble du mois de Juin et Juillet pour rechercher une entreprise pour ma future licence, et pour me reposer. J'ai parlé...