Résultats de la recherche

  1. S

    Plusieurs questions

    Ok, merci beaucoup ! :smile:
  2. S

    Plusieurs questions

    Bonjour tout le monde, Voilà, je suis en première année de BTS en alternance et j'ai plusieurs questions : - Pour le moment, je n'ai toujours pas pris de congés. L'entreprise à fermée 1 semaine pour les fêtes de noël, c'est tout. Est-ce que j'ai toujours mes 5 semaines à prendre ou bien la...
  3. S

    Je n'ai pas été payé...

    Merci pour les précisions. ;) Sinon, je viens de recevoir 200€ de la part de mon entreprise. Je susi allé voir sur mon compte bancaire et il est marqué "avance". Je reçois habituellement 547,38€ par mois. Est-ce qu'il s'agirait du 13ème mois ? Je pensais que je n'y avais pas droit...
  4. S

    Je n'ai pas été payé...

    J'ai pas besoin de tournées générales pour épuiser mes économies. :embarassed:
  5. S

    Je n'ai pas été payé...

    Ah beh c'est bon, justement, je viens d'actualiser la page de mon compte et j'ai bien reçue ma paye. :moke: Merci et désolé pour le sujet un peu précipité peu être... C'est que je me faisais du soucis, j'étais à sec. ^^ Bonne soirée.
  6. S

    Je n'ai pas été payé...

    Bonsoir, Voilà, j'ai reçue en main propre mon bulletin de paye (comme d'habitude) et sur ce dernier il est écrit que le virement de mon salaire a été effectué le 01 décembre 2009. On est aujourd'hui le 09 (presque le 10) et je n'ai toujours rien reçue. J'ai entendue dire que l'employeur avait...
  7. S

    BTS ATI

    Salut ! Tiens, comme moi on dirait que tu sors de STI ! ^^ Moi je vais faire un BTS CPI. (Mais ici on parle principalement des BTS après un Bac STG me semble-t-il). Ce que je peux te conseiller, si tu ne l'a pas déjà fait encore, c'est de te faire une lettre de motivation et un CV. Ensuite tu...
  8. S

    Conges payes et autres....

    Bonjour, je profite de ce topic pour demander quelques renseignements : - La carte imaginR, c'est seulement pour l'île de france ? Moi je suis en Midi Pyrénées et je vais de voir faire plus de 20 km pour aller à l'entreprise ou mon CFA. N'ai-je pas un moyen de me faire payer au moins...
  9. S

    Signature d'un Contrat d'Apprentissage : précautions à prendre ?

    Peut-être... lol Elle m'a dit qu'elle ne m'envoyer pas une certaine feuille car ce là concernait l'entreprise, donc ca doit être ce qu'ils ont retiré à la chambre des commerces.
  10. S

    Signature d'un Contrat d'Apprentissage : précautions à prendre ?

    J'ai eu celle qui est chargé de mon "recrutement" et elle m'a dit qu'elle m'enverrais carrément tout le dossier, elle m'a dit que j'aurais 3 feuilles à signer... je verrais bien. Merci. :wink2:
  11. S

    Sintegrer dans lentreprise

    Oui, je faisais un peu d'humour ! :biggrin: A mon avis si tu fais le boulot qu'on te demande, y'aura pas d'soucis, le reste ca viendra tout seul.
  12. S

    Sintegrer dans lentreprise

    Essayes de te tourner les pouces qu'en tu sera en entreprise. :blush: Je vais moi aussi faire de l'alternance, mais bon si tu fais ton boulot je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes concernant l'intégration.
  13. S

    Signature d'un Contrat d'Apprentissage : précautions à prendre ?

    Je voulais savoir aussi : L'entreprise ma contacté pour que je me déplace pour signer le contrat. L'entreprise est à 2h30 de route de chez moi et je travaille en ce moment jusqu'au 31 juillet et l'entreprise m'a demandé de venir avant le 31 juillet car ils ferment pour 2 semaines ensuite...
  14. S

    Signature d'un Contrat d'Apprentissage : précautions à prendre ?

    Ah bon ?? :ohmy: Ok, merci beaucoup. ^^
  15. S

    Signature d'un Contrat d'Apprentissage : précautions à prendre ?

    Bonsoir tout le monde, Je vais signer mon contrat d'apprentissage avec l'entreprise que j'ai trouvé dans les jours qui vont suivre. J'imagine que c'est un bon paquet de feuilles, non ? Comme je ne sais pas comment ca se passe et que j'aurais surement pas le temps de tout lire, je voudrais...
  16. S

    Quelques questions sur l'alternance...

    Donc je suppose que moi aussi j'aurais droit à la possibilité de faire une prépa ATS aussi ? (bon je n'envisage pas pour l'instant de la faire, mais bon on sais jamais ^^). En tous cas merci beaucoup ! :biggrin:
  17. S

    Quelques questions sur l'alternance...

    Merci beaucoup pour ces réponses précises. :smile: Des infos sur le genre de poursuites d'études possibles après le BTS en alternance ?
  18. S

    Pourquoi pas de section STI ?!

    Je voudrais m'excuser " l'agressivité " que j'ai eu. Je me suis un peu emporté (pour rien)...
  19. S

    Pourquoi pas de section STI ?!

    Ben dans ce cas, pourquoi me le répète-il même après avoir avoué moi-même que je ne savais pas que le site n'était pas généraliste ? Foutage de gueule ? Intelligent, si c'est le cas...
  20. S

    Pourquoi pas de section STI ?!

    STI ce n'est pas un BTS, c'est un Bac (Sciences et Technologies et Industrielles). Les matières en commun avec les autres bacs sont les suivantes : - Maths - Français et Philo - Anglais - Histoire-Géo (seulement en première) - EPS Je crois que c'est tout. Après on fait de la physique, mais...