Plusieurs questions

Sidel

New Member
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis en première année de BTS en alternance et j'ai plusieurs questions :

- Pour le moment, je n'ai toujours pas pris de congés. L'entreprise à fermée 1 semaine pour les fêtes de noël, c'est tout. Est-ce que j'ai toujours mes 5 semaines à prendre ou bien la semaine de noël est décomptée ?

- Comment se passe le redoublement en cas d'échec à l'examen ? Etant donné que je n'apprécie pas vraiment l'entreprise dans laquelle je suis, je voulais savoir s'il était possible de signer un contrat d'un an avec une autre entreprise, juste pour cette année de redoublement ? (voir plus si jamais le patron est satisfait de mon travail)

Merci d'avance. :wink2:
 

audee

New Member
Alors pour te répondre, la semaine de congés que tu as eu à Noël est déduite de tes 5 semaines, il t'en reste donc 4.

Ensuite à mon avis tu as tout à fait le droit de changer d'entreprise si tu redouble ou même simplement pour ta 2ème année. Fais toi confirmer par ton organisme de formation pour en être sûr et certain. Mais à priori si tu as signé un CDD jusqu'à la fin de ta 1ère année tu peux ensuite changer d'entreprise sans problème.
 

Ca peut vous intéresser