¿¿Formation intiale ou continue??

Allou97

New Member
Slt à tous et à toutes...

Une question me turlupine et j'avoue que je commence à m'emmêler les pinceaux :pascompris;...

Quelle est la différence entre Formation initiale et Formation continue?

Laquelle correspond à la formation par apprentissage?

Merci
 

patrice084

Best Member
Allou97 link=topic=86315.msg975480#msg975480 date=1216312248 a dit:
Une question me turlupine et j'avoue que je commence à m'emmêler les pinceaux :pascompris;...
Quelle est la différence entre Formation initiale et Formation continue?
Laquelle correspond à la formation par apprentissage?
A aucune des deux, puisque l'apprentissage fait partie des formations en alternance. Ce qui diffère entre les 3 types de formation c'est le rythme. Les contenus sont, en principe, les mêmes puisque la formation conduit à la même validation.

En initial, les diplômes professionnels BEP - BAC Pro - BTS - se préparent en deux années (et maintenant en 3 pour certains diplômes). En formation continue, le rythme est plus soutenu et le diplôme se prépare souvent en 12 ou 18 mois.
 

Allou97

New Member
Patrice084 link=topic=86315.msg975486#msg975486 date=1216312950 a dit:
A aucune des deux, puisque l'apprentissage fait partie des formations en alternance. Ce qui diffère entre les 3 types de formation c'est le rythme. Les contenus sont, en principe, les mêmes puisque la formation conduit à la même validation.

En initial, les diplômes professionnels BEP - BAC Pro - BTS - se préparent en deux années (et maintenant en 3 pour certains diplômes) Sans alternance alors?. En formation continue, le rythme est plus soutenu et le diplôme se prépare souvent en 12 ou 18 mois Dont une partie en entreprise?.

Merci :happy:

Par ailleurs, sur un formulaire, on précise dans une rubrique "Préparation de la formation" deux types de formations :
- En apprentissage
- En continue...

Si comme tu dis, les deux sont intensives (car la formation est de 1an la), pourquoi différencier ces 2 modes de formation?

Merci de prendre le temps de me répondre :wink2:
 

patrice084

Best Member
Allou97 link=topic=86315.msg975584#msg975584 date=1216317563 a dit:
Si comme tu dis, les deux sont intensives (car la formation est de 1an la), pourquoi différencier ces 2 modes de formation?

On dissocie car l'alternance c'est entreprise / école / entreprise alors que la formation continue c'est le centre et de temps en temps une période en entreprise. L'alternance est généralement sur deux années.
 

Allou97

New Member
Patrice084 link=topic=86315.msg975631#msg975631 date=1216319596 a dit:
On dissocie car l'alternance c'est entreprise / école / entreprise alors que la formation continue c'est le centre et de temps en temps une période en entreprise. L'alternance est généralement sur deux années.

Ok merci ^^