Êtes-vous allés au MAP (salon mondial du tourisme)

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début
L

Laura77

Guest
Nouvelle formule cette année, http://www.lemondeaparis.com/ qui, je trouvais, était un peu ennuyeux dans son ancienne version, a été revisité et accueille tous les professionnels du tourisme.Occasion pour les titulaires du BTS de trouver un emploi, de se faire connaitre et d'avoir les coordonnées des pros.J'espère arriver à y aller ce midi (périph sud blindé pour le moment donc j'attends!) mais avant je voulais savoir si vous y étiez allés et ce que vous en avez pensé.

merci!
 

proftourisme

New Member
Bonjour Laura77,

j'y ai été vendredi (journée professionnelle) et c'était assez décevant : peu de visiteurs professionnels! J'espère que les journées grand public seront plus remplies! Par contre, pour les étudiant(e)s, demandeurs d'emplois ne ratez pas le REEV (2ème Rendez-vous de l'Emploi des Entreprises du Voyage de l'APS) 2008 lundi de 10h à 18h. Vous pouvez déjà "uploader" sur le site aps.travel votre CV.

Bon salon.

Proftourisme.
 

majü

New Member
dommage que ce soit pas tout pret de chez moi paris... sinon j'y serai aller volontiers.
perso je suis dans les preparatifs pour mon job cdd en ardeche donc on verra peut etre une autre fois pour le salon... mais c'est sympa comme evennement, j'ai déjà participé à un de ma region et j'en garde de bons souvenirs. j'y retournerai des que possible...
 
L

Laura77

Guest
Bon je suis super déçue : 2H d'embouteillages et j'ai même pas réussi à y aller...et par les transport c'est galère aussi car on est dimanche et en banlieue, c'est pas le top!

y'a ce :spam1: de salon du livre en même temps donc inaccessible. Je voulais y aller aux journée pro mais ma boite n'avait pas pris d'entrées.je me suis réveillée un peu tard et puis y aller en sortant du taf c'est aussi galère car le périf' est toujours bouché à 17H.moi qui voulais des brochures et poser des questions sur l'emploi et ramener des adresses pour vous c'est râté! :cry:
 

proftourisme

New Member
Re,

il y a en effet plusieurs salons qui ont lieu en même temps : MAP, Salon de l'étudiant, du Livre...et nous sommes dimanche!
Pour info, les badges pro étaient réservables directement sur le site Internet du salon ou à l'espace pro sur place avec une carte de visite ou présentation d'une fiche de paye (gratuit). Tu aurais pu aller à la nocturne vendredi soir et à la soirée de gala. Une prochaine fois.
Pour l'emploi, voici les prévisions des entreprises qui recrutent :
Sélectour = 187 intentions d'embauche d'ici 2 ans, soit une centaine réellement escomptées.
Auchan Voyages = une vingtaine de conseillers vendeurs en 2008 et le double en 2009.
Voyages Carrefour = environ 150 vendeurs conseils dans toute la France.
Promovols/Promoséjours = 10 personnes dans l'année (vendeurs, chargés de back-office et un responsable marketing).
Lastminute = 15 postes temporaires en centres d'appels pour la haute saison (interim). Une dizaine de "destination managers".
Promovacances = environ 120 postes dans l'année, quelques chefs de produits acheteurs, une dizaine de commerciaux groupes, une trentaine d'agents de réservation, et une vingtaine de conseillers pour le centre d'appels à Vichy.
Groupe Voyageur du Monde = 25 à 30 conseillers voyages dans toute la France.
Touristra Vacances = Une dizaine de BTS tourisme au siège, pour la boutique, l'accueil, la réservation. 10 à 15 postes pour les villages (saisonniers).
Air France = 1200 hôtesses et stewards, mais aussi des agents d'escale.
(Source : "L'Echo Touristique" N°2847 du 14 mars 2008).

Bon dimanche.

Proftourisme.
 
L

Laura77

Guest
merci! j'ai voulu m'inscrire à l'espace pro... vendredi mais c'était cloturé sur le site internet; bon tampis, l'année prochaine, je m'y prendrai à l'avance!
 

grungy_girlz

New Member
Avec ma classe on a organisé un voyage d'étude à Paris juste pour aller au Map

On y a été le dimanche, mais bon tres moyen pour la section AGTL.. pour les VPT il y avait de quoi faire
Bon c'est sur il y avait les offices de tourisme, quelques agences receptives.. mais rien d'exceptionnel selon moi

Sinon il y avait des jolis stands pour la plupart, et pas mal de documentation.

Je pense que c'est à voir au moins une fois

et aussi il y avait un stand pour ceux qui cherchent un emploi dans le tourisme et l'hotellerie, ou même des stages. On peut mettre le CV en ligne et tout ça. Je vous mets le lien ce soir
 

lena51100

New Member
Moi j'y était aller l'année derniere et j'avoue que je m'y était ennuyer ! Je n'avais pas l'intention d'aller en vacances, alors que la plupart il sont la pour faire de la promo... j'étais reparti avec quelques brochures mais avec le monde je n'ai pu discuter avec aucun professionelle !!!

Il me semble que ce salon soit bien plus utile pour les VPT !
 
L

Laura77

Guest
oui mais l'an dernier ce n'était pas la nouvelle version...moi aussi je m'y étais ennuyée en 2005...
 

Ca peut vous intéresser