à l'aide synthèse sur le pouvoir déformant de la télévision

poupounette972

New Member
Bonjour,

J'ai un devoir maison à rendre pour la semaine prochaine j'aimerais avoir votre aide les textes à étudier:

DOC 1 Jean Baudrillard, La société de consommation, ses mythes, ses structures (1974), Editions Gallimard
DOC 2 Pierre Bourdieu, Sur la télévision (1996)," Le plateau et ses coulisses", extrait de la 1ère partie Editions Raisons d'agir
DOC 3 Marc FUMAROLI, L'état culturel (1992), "La France et sa télévision", extrait du chapitre IX, Editions De Fallois
DOC 4 Gilles Perrault, "L'univers anesthésiant du petit écran", Le monde diplomatique, 1988

Synthèse : Vous ferez une synthèse objective, concise et ordonée des documents suivants qui traitent tous du pouvoir déformant de la télévision.

Ecriture Personnelle: La télévision est-elle, selon vous, un instrument de connaissance et d'ouverture ou un appareil à niveler et à uniformiser?

Merci!!!!
 

salem1978

New Member
poupounette972 link=topic=80557.msg883801#msg883801 date=1208216776 a dit:
Bonjour,

J'ai un devoir maison à rendre pour la semaine prochaine j'aimerais avoir votre aide les textes à étudier:



Ecriture Personnelle: La télévision est-elle, selon vous, un instrument de connaissance et d'ouverture ou un appareil à niveler et à uniformiser?

Merci!!!!

instrument de connaissance et d'ouverture: par des émissions culturelles (exemple arte) et leurs reportages
ouverture d'esprit par les journaux Tv et l'information en direct accessible à tous
la découverte par des reportages de différents pays, de mode de vie pour certaines ethnies bien éloignées des nôtres...

un appareil à niveler et à uniformiser: les émissions de plus en plus abrutissantes qui empêche l'esprit critique de se développer. ces mêmes émissions regardaient par tous comme une homogénéité alors que ce n'est pas forcément un choix pour le spectateur mais le concept de faire comme tout le monde d'être au même niveau que les autres et de savoir de ce qu'on parle ( exemple les jeux TV ...) les émissions culturelles de plus en plus rares , les journaux télévisés qui diffusent l'information au compte gouttes la phase de désinformation depuis quelques années par les journalistes tout n'est plus subjectifs on choisit le sujet qui fera de l'audience , l'objectivité disparue des reportages ( on nous montre souvent qu'un seul point de vue ou qu'une seule information en boucle sur toutes les chaines) pour trouver des informations plus objectives il faut que le spectateur les cherche lui-même

quelques idées bonne continuation :wink2:
le besoin de faire rentrer tout le monde dans le même moule et à pousser au minimum de réflexion comme les moutons de panurges
 

poupounette972

New Member
merci ça me fé djà kelkes idées pour l'écriture personnelle si dotre personnes pouvait maidé ce serait bien je vous remercie davance
 

klm

New Member
ca peut etre un moyen de connaisssance et d'ouverture: Avec le développement des nouvelles technologies notamment d’un point de vue numérique, le citoyen peut prendre lui-même son information en main. Ce dernier peut maintenant avec son simple téléphone portable témoigner avec une plus grande facilité des événements qu’il vient de constater. Ce qui lui permet de plus grandes facilités pour témoigner par ce qu’il est un journaliste citoyen
 

Ca peut vous intéresser