ça commence quand le stage en bts muc initial?

prad92i

New Member
Bonjour, je suis pris en bts muc en initial et je voudrais savoir quand commence le stage, et combien il y en a (la premiere année) et combien de temp ce dernier doit durer...Merci
 

Johann

Best Member
Cela est variable mais sur les deux ans il doit durer environ 14 semaines (7 semaines en première année et 7 semaines en deuxième).

Pour ma part j'ai eu 2 semaines de stage en janvier + 5 semaines en mai-juin et pour ma deuxième année, les 7 semaines seront à la suite.

En plus des 14 semaines, certains (pas tous) ont des journée d'immersion en entreprise, une journée ou une demi journée par semaine, afin d'apprendre dans sa globalité les mécanismes de l'entreprise
 

Yliryo

New Member
Moi mon stage, j'ai eu deux semaine à cheval entre janvier et février, et puis 5 semaines en juin (jusqu'au 2 juillet en fait), ça arranger les profs pour les exams à corriger, mais ça change selon les lycée en fait.

3 journée d'immersion davant la première partie du stage, deux avant la seconde.

Vilà^^
 

prad92i

New Member
merci beaucoup
et pendant la premiere année, vous gardez toujour la meme entreprise?
 

Yliryo

New Member
Oui, si tu es pas tire au flanc tu restes dans la même entreprise les deux ans.

d'ailleur en changer est plus que déconseillé, car les deux exams porterons sur la même entreprise.