ça craint...!

Je connais ce site depuis quelques temps et j'ai décidé de m'inscrire il y a peu, mais je suis un peu déçue des posts que je peux y lire.

Je m'explique... J'ai l'impression que dès qu'il y a une peu de travail à fournir de la part des étudiants, le refuge c'est toute de suite on poste un message et tout le travail sera maché...

En effet, on ne compte plus les messages faisant appel aux étudiants pour des aides pour trouver les sujets... Pour des fiches ou pour orienter une problématique passe encore, mais là... S'ils pouvaient avoir le dossier complet, ils seraient trop content... Au secours!

On est censé avoir un peu d'autonomie et un minimum d'initiative. Tout le monde a bien des centres d'intérêts sur lesquels il peut se pencher, non?

il y a beaucoup encore à dire sur le sujet, mais c'est toujours un début, pour ceux qui ont des réflexions (et j'en connaît plein), surtout n'hésitez pas...!
 
Voila une tres bonne intervention, et qui plus est de la part d'une nouvelle inscrite.

Y en a certains qui devraient vraiment en prendre de la graine !
 

bebilou13

New Member
Merci Minipouss de constater cela!!!!
Mais pour ceux qui veulent de l'aide no soucis demandez moi en mp et je donne un coup de main mais pas de dossiers ou d'actions complètes!!!
Bises et courage Minipouss.
Bébi
 

Ptiroin

New Member
et oui

et oui ca craint, mais que veux tu...
Mais faut pas se leurer, ceux qui gruge des sujets à droite à gauche par manque d'imagination (ou par fegnantise) n'auront pas LE truc interressant, ce petit truc qui fait qu'à l'oral vous faites la differcence avec les petits camarades. laissons courir ...
Mieu vau ce concentrer sur nos thèmes ( originaux, cela va sans dire)
 

msalmon

New Member
C'est vrai pour l'examen du BTS mais c'est également vrai une fois le diplome en poche.

La prise d'initiative et la créativité sont importants dans une vie professionnelle. Ceux qui sauront etre autonomes et débrouillards avanceront, les autres resteront sur la touche.

Ceux qui sont en alternance doivent certainement avoir conscience de cette réalité.

MS
 
un bon thème/sujet va attiser la curiosité de l'examinateur qu lieu des sempiternels dossiers tcc du style les MDD...

Moi perso, j'avais deux sujets 'bateau' (MDD + évolution des centres cciaux) et un sujet hyper original : la nouvelle contrefaçon (piratages, téléchargements, etc)

Résultat, à part si tu tombes sur un passionné, le prof te pose peu de questions si ton dossier est ficelé
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
F
La Tribune 2
F
La Tribune 3
E
La Tribune 2
A
La Tribune 2
D
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser