école par correspondance

pitrouille05

New Member
Bonjour,
J'ai un BTS AD mais je souhaite continuermes études.Je voudrais me tourner vers le social ou l'immbilier,mais une question se pose : est-ce que l'on ai obligé d'aller dans une école si on choisi une formation à distance ? car pour ma part si je choisi ce moyen c'est que dans ma région il n'y a pas ce que je veux dans ma région et que je ne peux pas aller ailleurs.
Merci de votre aide
 
L

luna75

Guest
à partir du moment ou tu choisis un cursus à distance tu n'as pas besoin de t'inscrire dans un établissement.
en fait l'organisme dans lequel tu vas t'inscrire sera ton établissement référent.
 

pitrouille05

New Member
Merci
Mais pour passer l'examen il faudra se déplacer ?Tu as fais des études a distance ?
 
L

luna75

Guest
oui alors ca dépend de ce que tu comptes faire en fait comme cursus.

pour le BTS vu qu'il s'agit d'un diplôme assez répandu effectivement l'inscription dans son département d'appartenance est quasi systématique (pour les BTS les plus répandus du moins).

maintenant pour les licences effectivement il faudra que tu te déplaces dans l'université partenaire à l'organisme à distance. mais bon en général ils regroupent les épreuves pour ne pas faire déplacer les candidats sur une trop longue période.

sinon de mon côté j'ai effectué mon BTS à distance et je me suis pas mal renseignée sur quelques licences. mais je n'ai pas donné suite car ca ne correspondait plus à mon projet.
 

Ca peut vous intéresser