érasmus avant d'intégrer une ESC?

ptitaurore

New Member
Je suis en 1ère année de BTS CI et je serais éventuellement intéressée pour passer des concours tremplins ou passerelles l'année prochaine pour intégrer une école de commerce.
Mais étant surtout attirée par la mobilité internationale, ne vaudrait - il pas mieux avant de les passer de partir pour ma 3ème année en éramus car je crains par la suite, selon l'école dans laquelle j'aurais été accepté, d'avoir plus ou moins de difficulté pour partir une année entière sur un campus étranger ...
je voulais par conséquent faire appel à vos témoignages et savoir, selon l'école dans laquelle vous êtes, si la mobilité internationale est aisée ou si au contraire il faut faire le forcing ?....
donc que pensez vous vaut il mieux que je parte en érasmus et passer les concours par la suite ou les passer a la fin de ma seconde année?
car le maximum de semestres d'études et de stages à l´étranger est ce que je veux essayer de privilégier au maxi durant la période de mes études.
 

Florian91

New Member
effectivement, ça peut être une bonne idée.

ça te permet d'aborder les concours en étant bilingue, c'est surtout une bonne idée si tu va dans un pays anglophone.
 
R

Rebecca.nice

Guest
ben moi je pense que c'est pas forcément nécessaire
toutes les ESC ont pour vocation, plus ou moins, de se tourner vers l'international
regarde les programmes pour voir celle(s) qui sembleraient le plus t'interesser

tu peux suivre une partie de ton cursus dans une université étrangere partenaire
tu peux prendre une année de césure et partir à l'étranger aussi

à priori celle qui me tenterait le plus c'est Montpellier :
- année de césure obligatoire (tu peux la faire à l'étranger :wink2:)
- les stages (que tu peux faire à l'étranger aussi)
- parcours chine
- la ville
- le sud... :chessy:

reste plus qu'à tenter et avoir ce fichu concours... :wub