érasmus avant d'intégrer une ESC?

ptitaurore

New Member
Je suis en 1ère année de BTS CI et je serais éventuellement intéressée pour passer des concours tremplins ou passerelles l'année prochaine pour intégrer une école de commerce.
Mais étant surtout attirée par la mobilité internationale, ne vaudrait - il pas mieux avant de les passer de partir pour ma 3ème année en éramus car je crains par la suite, selon l'école dans laquelle j'aurais été accepté, d'avoir plus ou moins de difficulté pour partir une année entière sur un campus étranger ...
je voulais par conséquent faire appel à vos témoignages et savoir, selon l'école dans laquelle vous êtes, si la mobilité internationale est aisée ou si au contraire il faut faire le forcing ?....
donc que pensez vous vaut il mieux que je parte en érasmus et passer les concours par la suite ou les passer a la fin de ma seconde année?
car le maximum de semestres d'études et de stages à l´étranger est ce que je veux essayer de privilégier au maxi durant la période de mes études.
 

Florian91

New Member
effectivement, ça peut être une bonne idée.

ça te permet d'aborder les concours en étant bilingue, c'est surtout une bonne idée si tu va dans un pays anglophone.
 
R

Rebecca.nice

Guest
ben moi je pense que c'est pas forcément nécessaire
toutes les ESC ont pour vocation, plus ou moins, de se tourner vers l'international
regarde les programmes pour voir celle(s) qui sembleraient le plus t'interesser

tu peux suivre une partie de ton cursus dans une université étrangere partenaire
tu peux prendre une année de césure et partir à l'étranger aussi

à priori celle qui me tenterait le plus c'est Montpellier :
- année de césure obligatoire (tu peux la faire à l'étranger :wink2:)
- les stages (que tu peux faire à l'étranger aussi)
- parcours chine
- la ville
- le sud... :chessy:

reste plus qu'à tenter et avoir ce fichu concours... :wub

et en ce qui me concerne, je prefere me lancer dans l'aventure en restant en France, dans le bain du BTS et continuer sur la lancée, meme si ca va etre chaud niveau emploi du temps et energie, surtout en fin d'année :unsure: :smile:
 

thomas123

New Member
ptitaurore link=topic=62270.msg647133#msg647133 date=1183029579 a dit:
Je suis en 1ère année de BTS CI et je serais éventuellement intéressée pour passer des concours tremplins ou passerelles l'année prochaine pour intégrer une école de commerce.
Mais étant surtout attirée par la mobilité internationale, ne vaudrait - il pas mieux avant de les passer de partir pour ma 3ème année en éramus car je crains par la suite, selon l'école dans laquelle j'aurais été accepté, d'avoir plus ou moins de difficulté pour partir une année entière sur un campus étranger ...
je voulais par conséquent faire appel à vos témoignages et savoir, selon l'école dans laquelle vous êtes, si la mobilité internationale est aisée ou si au contraire il faut faire le forcing ?....
donc que pensez vous vaut il mieux que je parte en érasmus et passer les concours par la suite ou les passer a la fin de ma seconde année?
car le maximum de semestres d'études et de stages à l´étranger est ce que je veux essayer de privilégier au maxi durant la période de mes études.

Mais pour partir en échange erasmus il faut que tu sois inscrite dans un établissement de l'enseignement supérieur qui ait des accords avec d'autres établissements étrangers, donc tu compte faire comment aujuste?
 

zeeboux

New Member
Ils n'étaient pas en BTS (mais à la fac) mais je connais beaucoup de gens qui ont passé les concours AP2 après leur année bachelor à l'étranger...
 

thomas123

New Member
d'accord donc tu es dans une école privée, parce qu'en générale le BTS ca se fait dans un lycée public c'est pour ca je comprenais pas. sinon c'est un bon plan, je sais que les ESC aiment beaucoup ce genre de profil, ca aide énormément pour la sélection lors des entretiens individuels notamment, moi je te conseille de le faire si t'en a l'occasion.