étude de fonction

louloute-a-57

New Member
bonjour,

je ne suis pas très bonne en maths mais j'essaie de comprendre un peu quand même. voila mon problème j'ai une exo à faire mais je doute pour la réponse.
je dois trouver le montant des charges fixes, sachant que la fabrication journalière est exprimé par f(x)= x^3-12x²+50x+126
d'abord j'ai pensé que le montant des chargesfixé était de 126 euros, mais ensuite je me suis dit que cela paraissait bien simple donc en faite je me demande s'ilne faut pas plutot dérivé f est donc f'(x)=3x²-24x+50 est donc que les charges fixes seraient plutot de 50euros

pouvez vous me dire ou m'expliquer pourquoi c'est plutot 126 ou 50 euros

merci
 

matik

New Member
les charges sont fixes donc constantes : dis nous ce que représente x ?
 

patrice084

Best Member
louloute-a-57 link=topic=40651.msg423355#msg423355 date=1163328131 a dit:
je dois trouver le montant des charges fixes, sachant que la fabrication journalière est exprimé par f(x)= x^3-12x²+50x+126
d'abord j'ai pensé que le montant des chargesfixé était de 126 euros, mais ensuite je me suis dit que cela paraissait bien simple donc en faite je me demande s'ilne faut pas plutot dérivé f est donc f'(x)=3x²-24x+50 est donc que les charges fixes seraient plutot de 50euros

Je dirai comme vous, c'est à dire 126 ¤ de charges fixes par jour.
 

louloute-a-57

New Member
merci pour vos réponses

Pour répondre a matik, x représente la fabrication de carton d'emballage
 

aldot

New Member
Si f représente le coût de la la fabrication journalière en fonction du nombre x de cartons d'emballage, les charges fixes sont de 126 euros. En effet, si tu ne fabriques aucun carton (x=0), ton coût de fabrication est de 126 euros.
 

Ca peut vous intéresser