étude de marché

flo95

New Member
Bonjour,

Etant en train de créer une entreprise je désire faire une étude de marché. Je cherche donc des étudiants désirant la faire ou des personnes voulant bien m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses :D
 

flo95

New Member
c'est particulier : une écurie de propriétaire haute gamme dans le val d'oise
 

flo95

New Member
j'aimerai l'étude la plus complète qu'il soit possible pour avoir un dossier solide à présenter aux investisseurs et aux banques.
 

DeadAlive

New Member
flo95 a dit:
Bonjour,

Etant en train de créer une entreprise je désire faire une étude de marché. Je cherche donc des étudiants désirant la faire ou des personnes voulant bien m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses :D


Comme a dit précédemment Blondasse, il faut savoir ce que tu souhaites faire..
Une étude de marché se decoupe en 3 :

L'offre (Les producteurs, distributeurs)
La demande (Les acheteurs)
L'environnement (Social, politique, juridique)
 

flo95

New Member
Pour le moment je sais que je n'ai aucun concurent direct, il y a certes de nombreux centre équestre dans cette région mais normalement j'aurai des installations que personne n'a. D'autre part un élève de 3ème année en école d'architecture est en train de me faire les plans de mes futures installations. J'ai déjà un investisseurs et quelques clients potentiels. J'ai aussi contacter diférents fournisseurs.
Il reste donc l'étude de marché qui doit être complète afin que mon dossier soit pertinent.
 

DeadAlive

New Member
flo95 a dit:
Pour le moment je sais que je n'ai aucun concurent direct, il y a certes de nombreux centre équestre dans cette région mais normalement j'aurai des installations que personne n'a. D'autre part un élève de 3ème année en école d'architecture est en train de me faire les plans de mes futures installations. J'ai déjà un investisseurs et quelques clients potentiels. J'ai aussi contacter diférents fournisseurs.
Il reste donc l'étude de marché qui doit être complète afin que mon dossier soit pertinent.


Sers toi des etudes de marché que tu peux trouver sur internet, ou meme de corrigés d'etude de cas ou la premiere partie contient quasiment tjs une étude de marché..

C'est ptete ce qui est le plus simple à realiser, en marketing.
 

flo95

New Member
J'ai déjà effectuer des recherches dans ce sens mais je n'ai rien trouvé concernant les écuries ou les centres equestre, c'est particulier.
 
et bien ton étude d marché tu devrais la décomposé en 3 partie, puiçs a l'intérieur de chaque partie tu traite une idée. par exemple

1- L'offre
a) La concurrence
b) Distributeur
c) PDM
d) Le CA
e) Les fournisseurs
f) La communication



2- La demande
a) Les prospects
b) Les clients
 
Si t'es meme pas capable de faire les recherches necessaires a l'elaboration de ton projet je ne sais pas comment tu pourra faire vivre ton entreprise?? J'ai l'impression qu'ils sont en train de te macher le travail??
Je suis OK sur le fait que tu aies besoin d'aide mais de la a nous demander une etude toute bouclee, tu sais que ca se paie cher ce type de services !!

En plus t'es mal tombé je suis de mauvaise humeur.
 

flo95

New Member
t'es gentille mais va passer tes humeurs sur quelqu'un d'autre !!!!!
si ma démarche ne te plait pas tu n'es vraiment pas obligé de répondre bien au contraire !!!!!!!!
 

flo95

New Member
non ?! c'est vrai, heureusement que tu es là ...... merci mais je ne t'ai pas attendu pour me renseigner ...... c'est pour cela que je demande à des étudiants, si ca les intéressent pour un projet tutoré par exemple .....

je crois que nos échanges de messages ne feront rien avancer,

au revoir !
 

flo95

New Member
Je reprends donc, peut être me suis-je mal exprimée : si des étudiants sont intéressés pour effectuer une étude de marché la plus complète qu'il soit possible dans le cadre d'un projet tutoré par exmple, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance

e-mail : flhery@hotmail.com
 

Ca peut vous intéresser