étudiante inquiète

salut,
c'est déja la fin de l'année et je m'inquiète beaucoup
en ERAC mon prof a été absent toute l'année on a juste fait 3 formules et en psychosocio on a juste eu des photocopies avec les sociostyles de 1984 et le reste du temps on a fait des jeux

quelqu'un pourrait il me dire le vrai programme de ces 2 matières
 

Super TCC

New Member
je suis désolé j'aurais aimé t'aider mais je suis en BTS ACO et je vois pas de koi tu parles. :|
tu devrais te renseigner auprés de professeurs ou accéder au site de ta formation normalement chaque BTS en un. :wink:
Tu devrais esssayer de prendre contacte carrément avec un prof vu qu'apparement c'est une classe qui est dans ce cas... Mais ya de quoi paniqué allé encore désolé et courage!!!! :wink:
 

imported_celi76

New Member
Ah d'accord ! en fait en ERAC il y a 2 parties: les math et le marketing
ça serait super long de tt t'expliquer mais en math tu as entre auter les probabilités, les moyennes pondérées, les pourcentage ...

En Marketing il faut connaitre l'etude quantitative, qualitative et documentaire.
A la fin de l'année on a revu les 5 média et les moyens de mesurer l'audience etc...

En psycho-socio, on a en 1ere année appris la base à travers Freud, Jung... psychologie du travail, l'analyse transactionnelle, processus d'influence, la créativité, phénomènes d'influence à travers la pub... et biensur les sociostyles.

En 2ème année on a plus bosser sur la sémiologie des couleurs, des formes, la typographie. On a fait bcp d'exposés sur diff livres de prof de la com etc...

C dingue qu'ils n'aient pas remplacé ton prof absent !!!

J'espere que je te fais pas trop peur avec le programme que je t donné en + je ne t pas donné la totalité car trop long.

A la limite dit moi sur quoi tu as du mal si je peux je te passerais des cours! :p

Bon courage!!!! :wink:
 
merci pour vos réponses
en effet, ca m'inquiète un peu étant donné que je n'ai pas fait tout ce dont tu me parles
tout ce que tu viens de dire ne me dit rien du tout
je peux quand même pas te demander tous tes cours car je suppose que cela fait énorme mais si tu connais des livres ou des sites où je pourrais trouver tout ça cela serait super :D
merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser