1.marketing générationnel et 2. évolution quotidiens gratuits

imported_lilie

New Member
Bonjour tt le monde...

tout d'abord, je voudrais savoir si le marketing générationnel parraissait être un bon thème ?! et si oui avez-vous des idées de problématiques... ?

Ensuite mon 2ème thème est l'évolution des quotidiens gratuits, mon prof m'a conseiller de faire ma 3ème fiche sur la mesure d'audience (EUROPQN) mais je ne trouve pas d'infos, savez-vous où je pourrais les avoir ??

Merci bcp... :)

PS : mon 1er thème est sur l'image de la femme ds la pub si ça intéresse, y'a pas de soucy... :wink:
 

PROFPUB

New Member
lilie a dit:
tout d'abord, je voudrais savoir si le marketing générationnel parraissait être un bon thème ?! et si oui avez-vous des idées de problématiques... ?
.../...
PS : mon 1er thème est sur l'image de la femme ds la pub si ça intéresse, y'a pas de soucy...
Cela paraît être un bon thème, oui. Faut te voir à l'oeuvre !
Par contre, l'image de la femme dans la pub, c'est le Queen Elizabeth II tellement c'est bateau !!!
Ensuite mon 2ème thème est l'évolution des quotidiens gratuits, mon prof m'a conseiller de faire ma 3ème fiche sur la mesure d'audience (EUROPQN) mais je ne trouve pas d'infos, savez-vous où je pourrais les avoir ??
Les mesures d'audience ? Essaie de voir les sites d'IPSOS http://www.ipsos.fr/ (puisque tu parles de EUROPQN) et de Médiamétrie http://www.mediametrie.fr/ , ça te donnera déjà une bonne idée.
 

imported_lilie

New Member
merci !!

merci pour votre avis... !!! "faut me voir à l'oeuvre", ça ce n'est pas très aidant comme réponse mais bon je vais faire avec... lol...

merci pour le lien :)
 

PROFPUB

New Member
merci pour votre avis... !!! "faut me voir à l'oeuvre", ça ce n'est pas très aidant comme réponse mais bon je vais faire avec...
Oh, dis donc, bien sûr qu'il faut te voir à l'oeuvre ! Comme tout le monde, d'abord, allez, hop ! Au boulot ! :twisted:
Disons que c'est un thème intéressant, mais si tu le traites mal, tu vas en faire un truc trop banal. Dis nous donc comment tu penses le découper, pour voir ... (tranches d'âge = pas terrible ...) :wink: Et aussi quelle problématique tu vas traiter dans ce thème !
Je te souffle une idée ? Chiche ...
Bon, allez, j'y vais ...

"Comment aborder les sujets qui fâchent avec tact pour décider les consommatrices -teurs à l'achat ?"

Fiche 1 : Ados, les boutons ne fleurissent plus (15-25 ans) H et F
Fiche 2 : Les fuites sont hors jeu (30-50 ans) F ou Un cheveu dans la soupe (30-60 ans) H
Fiche 3 : Les rides se digèrent ( 40 ans +) F ou Quand je pense à Fernande (60 ans +) H

Bon, ce ne sont que quelques exemples, hein ? :wink:
 

imported_lilie

New Member
Oui qq exemples qui m'oriente pas mal je l'avoue :oops: ...

Les titres de fiches st intéressants et de plus original... :idea:

je note !!! lol

Je ne suis vraiment qu'au début de ma réflexion concernant ce thème mais je vais y travailler rapidement... merci beaucoup pr les exemples :)
 

Ca peut vous intéresser