1 pacte internationale

alex10

New Member
Bonjour,

Est ce que quelqun aurait quelques information concernant l'ecole 1 pacte internationale?? J'y vais lundi pour un dossier d'inscription pr la session de Fevrier 2007 en AD et je suis un peu inquiète, car je n'ai vu personne en parler encore.

Merci d'avance.
 

alex10

New Member
Upsss pas très rassurant tout ca lool..

Merci de ta réponse en tout cas.. J'irai voir qui ne tente rien n'a rien et je suis vraiment en galère alors..

Si d'autres on quelques infos je suis preneuse..

Bonne soirée
 

emymagical

New Member
Je ne connais pas situation actuelle donc je vais essayer de faire large.
Je suppose que tu veux faire un BTS AD en alternance.

Quel est le degré d'urgence de ton entrée dans un centre de formation ?

Sache que si tu commences ta 1ere année de BTS en Fevrier, il faut que tu rattrapes 5 mois de retard (de cours!) En BTS, pour un simple rappel, au bout des 2 ans, il faudra que tu présentes 6 cas (PTP) et environ 6 actions (EPS). Ce sont à mon avis les 2 matières les plus complexes à travailler car tu as des oraux mais aussi les plus dures.
En 5 mois, "nous" (qui avons commencé en septembre) avons généralement 2 cas de PTP et trouvé au sein de notre entreprise 1 action voire 2.

Il est vrai qu'apres, tu auras surement des semaines de cours intensifs etc etc ... Mais je ne suis pas trop convaincue.
Es tu sure que ce centre a une entreprise pour toi ? ou as tu trouvé une entreprise ? Si oui, c'ets cool sinon, j'ai bien peur que ce ne soit pas la période propice aux recrutements.

Je me trompe surement et mes préjugés ne sont pas du tout fondés. Ce ne sont que des suppositions mais étant en 2eme année en alternance, je me permets juste de te dire que peut etre que ca serait pas plus mal d'attendre la rentrée de septembre ?
 

laurafig

New Member
Bravo pour tes conseils EMYMAGICAL !!!

ALEX10 a intérêt à suivre ces conseils, sinon la galère comme elle dit, elle la vivra vraiment dans cette école.
Il existe plein d'écoles qui proposent le BTS AD et qui font plutot bien leur travail : ISIFA dans le 10ème par exemple.
 

fatima93

New Member
Coucou a toute et tous,
on m'a appelé aujourd'hui pour le un BTS MUC en alternance pour l'école 1 pacte international et je suis comme toi Alex10 je ne connais pas du tout ce CFA et j'aimerais savoir comment c'est passé ton entretien??? merci d'avance
 

Salma

New Member
Coucou à tous,

Ancienne élève d'1pacte, il y a eu des moments durs :) ... C'est vrai que l'emplacement de l'école fait un peu peur ... Sinon je garde des bons souvenirs de quelques profs... Quand aux dossiers (j'étais en BTS action co) on n'était pas trop guidé, le jour de l'oral pour l'examen on ne savait pas trop comment ça allé se passer ...

Quand à la rentrée de février, je pense qu'il est tout à fais possible de réussir ... il faut juste s'accrocher ... Bon courage à tous ...

Le taux de réussite était 1/3 d'après ce que l'on m'avait dis.. mais bon faut dire que 1/3 ne se sont pas présenté aux exams ...

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :) ...
 

alex10

New Member
Merci de vos rep, je verrai si j'y vais dans la semaine ou pas.. Faut que je pèse le pour et le contre.. Ca n'a pas l'air terrible lool..
Moi il m'ont dit qu'ils avaient des entreprises, tu crois que c'est vrai? ils t'ont aidés?
 

emymagical

New Member
Je te conseille d'y aller, tu te feras ta propre idée. Tu ne te diras pas "si ca se trouve, c'est une trop bonne ecole, les gens du forum ils connaissent même pas cette ecole, je regrette trop de les avoir ecouté" etc etc etc..
De toute facon, en alternance, tu auras des dizaines d'entretiens pour les centres de formation. Tu n'integreras que celui qui te plaira le plus a la seule condition d'avoir une entreprise !

Sinon, pour les entreprises, seule salma peut te repondre mais sache que dans chaque centre, ils ont des entreprises partenaires. Par exemple, une entreprise partenaire X cherche un AD pour le rentrée 2008. Elle va demander au centre s'il y a des CV disopnibles. L'ecole envoie les CV et apres, l'entreprise decide de te convoquer ou non. Ok, c'est plus simple de trouver une entreprise, mais une fois devant le recruteur c'est a toi de faire tes preuves pour te faire engager.

Bon courage pour la suite et n'hesite pas a poser des questions
 

Salma

New Member
Recoucou,


Pour répondre à Alex : Oui ils ont des entreprises partenaires comme te l'a évoqué emymagical :) ...
Pour ceux qui n'ont pas d'entreprise au début il organise des ateliers ou des réunions et parfois des recruteurs passent ...
Sinon me concernant, mon entreprise ce n'était pas l'école qui me l'avais trouvé c'était un coup de chance :) ...

Bonne chance et bon courage à toi :)
 

fatima93

New Member
Coucou salma,

Le centre de formation m'a appelé en me disant qu'il avait une entreprise qui correspondait a mon profil, comme je suis bilingue allemand et ke l'entreprise en question cherchait une bilingue allemand. Maintenant je dois les contacter demain pour prendre rendez-vous. J'aimerais savoir lors de ce premier rendez vous est ce qu'ils vont me tester? comment ca se passe? QUELLES SONT LES QUESTIONS QU'ILS PEUVENT ME POSER? j'ai du mal avec la langue française (car je suis née et vécu en allemagne) donc comme ca je pourrais préparé les questions.

Voila merci pour les infos

kissssss

j'attends de tes nouvelles

PS: alex peut tu me dire comment c passé ton entretien si t'y a fais un tour ?
 

alex10

New Member
Merci beaucoup à tous pour vos infos, c'est vraiment sympa. :smile:

Fatima, j'ai bien eu ton MP ms je ne suis pas allée les voir encore, comme je ne suis pas encore sur Paris et je suis interessé par d'autres formations plus courtes, qui completerai bien mes connaissances..Je réfléchis encore.
En tout cas, Bravo à toi et bonne chance.. Ca va marcher je te le souhaite.
 

Salma

New Member
Coucou à tous :),

J'espère que je n'arrive pas trop tard pour te renseigner Fatima :) ... Sinon beh j'espere que ça s'est bien passé pour toi ...

Au cas ou tu n'aurais pas encore passé les tests avec l'école, il y a en fait :
:fleche: un qcm de culture général
:fleche: un qcm anglais (ou peut etre allemand pour toi)
:fleche: une dissertation sur un fait d'actualité
:fleche: un entretien avec le directeur et avec la personne chargé de te placer en entreprise
Mais bon ça c'était surtout des formalités, ils acceptent quasiment tout le monde du moment que tu es prise par l'entreprise :) ...

Sinon les questions c'était plutot des questions habituelles de recrutement:
Pourquoi avez vous choisi cette formation ?
Pourquoi aoir choisi l'alternance ?
Comment avez vous connu l'école ?
Quelles sont vos points forts, vos point faibles ?
Vos futurs projets ?

Quand à l'entreprise l'avantage ce que s'il s'agit d'une entreprise partenaire, tu n'aura pas trop à expliquer le fonctionnement du contrat d'alternance (professionalisatio, apprentissage ...).
Essaye d'avoir un maximum d'information sur l'entreprise lors de ton entretien avec l'école ...

Bon courage :) ...
 

Ca peut vous intéresser