10 soldats français morts

vinzbdx

New Member
Oui je suis plutot d'accord! Cela dit elle comploterait tout autant que les hommes ou peut etre plus finement encore. :chessy:
 

ico

Best Member
vinzbdx link=topic=87516.msg1000554#msg1000554 date=1219514757 a dit:
Oui je suis plutot d'accord!

Tu aurais du t'arrêter là, on aurait été d'accord pour une fois :laugh:
 

vinzbdx

New Member
:laugh: :laugh: fallait que j'ajoute ma petite pointe de négativité :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
ico link=topic=87516.msg1000545#msg1000545 date=1219513785 a dit:
Ah, si seulement les femmes étaient au pouvoir .......elles n'enverraient pas leurs enfants faire la guerre  :cool: (et je le pense vraiment)

Complètement d'accord! quoique y'en a peut-être qui seraient assez tordues pour les y envoyer...
Après, je suis d'accord aussi sur le fait qu'ils sont souvent influencés pour s'embrigader car ils sont jeunes et influençables et qu'ils ne savent pas toujours quelle voie prendre...Je suis contre la guerre à 100% donc d'accord avec vous.

Pour répondre à Ico, pour moi il y a une hierarchie dans la peine dans le sens où oui je suis triste mais je m'en remets plus vite quand c'est une personne âgée qui part qu'un jeune. Alors, j'ai entendu à la tv que certains voyaient quand même du positif dans tout ça, car ils étaient très fiers d'avoir été militaires et étaient tellement contents de partir. Les militaires, on sait qu'ils ont de grandes chances d'y passer. Pour ceux qui se sont scratchés en avion, c'est vraiment du pas de bol.ils partaient en vcances, pas pour faire la guerre. bref je me comprends.
 

ico

Best Member
ico link=topic=87516.msg1000233#msg1000233 date=1219486664 a dit:
Il n'y a pas de hiérarchie dans le peine selon le motif de la mort, en ce qui concerne la famille (tu perds ton môme, parce qu'il a bu au volant, parce qu'il est malade, parce qu'il est au mort à la guerre...., pour les parents, c'est la pire des choses).

Je parlais exclusivement pour les parents dont le décès d'un enfant n'est pas surmontable, on ne peut qu'y survivre.
Après évidemment, il y a la logique de la vie et le temps qui nous est imparti naturellement.

Laura77 link=topic=87516.msg1000597#msg1000597 date=1219519030 a dit:
Les militaires, on sait qu'ils ont de grandes chances d'y passer. Pour ceux qui se sont scratchés en avion, c'est vraiment du pas de bol.ils partaient en vcances, pas pour faire la guerre. bref je me comprends.

Je vois aussi ce que tu veux dire  :wink2:
 

yallah5

New Member
Ah les féministes :biggrin: :laugh:

Si on a la chance de voir bien souvent l'abrutissement des hommes c'est qu'ils règnent en maitre aux postes où il y a des choix importants à faire. Avec la tendance homme femme inversée on serait capable de faire le même constat.
 
L

Laura77

Guest
ico link=topic=87516.msg1000611#msg1000611 date=1219520724 a dit:
Je parlais exclusivement pour les parents dont le décès d'un enfant n'est pas surmontable, on ne peut qu'y survivre.
Après évidemment, il y a la logique de la vie et le temps qui nous est imparti naturellement.

Je vois aussi ce que tu veux dire  :wink2:

ah oui d'accord, ça c'est sûr...toujours horrible de perdre son enfant. :cry:
 

vinzbdx

New Member
Posté par: angetdemon 
Citer ce message
grande pensée à ces jeunes et à leurs parents.

Grande pensée a mon lapin qui est constipé  :dance: Tout ca pour dire qu'on l'ecrit mais on n'y pense que... hmmm... 2 secondes de compassion, de pitié ?! et après on s'en fou comme d'habitude.

Toute facon le pouvoir amene automatiquement la fiente à l'etat brut dans toute societe. Faut pas rever, gauche droite, sont juste des moyens de diviser les gens, que ce soit Sarko, Royal, Le pen ou Besancenot, ce sera la meme republique qui tourne mieux pour les tres riches.

Puis ils sont morts ok, en meme temps oui ils le savaient, puis c'etait des cons et c'est pourquoi, JE les considère comme des "cons" (edit ICO)    :wink2: . Ils savaient meme pas pourquoi ils sont partis la bas. Juste le "prestige" militaire et la sécurité que l'on aime nous faire croire. Foutaise!
 

maikai

New Member
aiko link=topic=87516.msg1000347#msg1000347 date=1219500914 a dit:
Je pense qu'il y a une énorme différence entre tirer sur une cible factice et une cible humaine.
rien à voir effectivement ! la cible ne riposte pas donc la réaction n'est pas la même!

ensuite il faut aussi faire preuve de sang-froid lorsque la personne se retrouve sur le terrain et suivant les situations.  ce n'est pas toujours évident car toutes les situations ne sont pas traitées en exercices ! le militaire doit aussi s'adapter à la situation et suivant la mentalité de la hiérarchie certains ne peuvent plus penser seuls...

après c'est certain que lorsque les militaires s'engagent ils sont conscients de la réalité des choses sauf que lors du recrutement (ca reste du recrutement hein) on évite de dire les points négatifs !
et vu que notre pays n'est pas en situation de guerre, beaucoup de militaires pensent passer à la trappe avant de quitter l'armée.

RIP aux militaires  :kiss:
 
P

profilsupprime19

Guest
vinzbdx link=topic=87516.msg1001588#msg1001588 date=1219660954 a dit:
Grande pensée a mon lapin qui est constipé  :dance: Tout ca pour dire qu'on l'ecrit mais on n'y pense que... hmmm... 2 secondes de compassion, de pitié ?! et après on s'en fou comme d'habitude.
Toute facon le pouvoir amene automatiquement la fiente à l'etat brut dans toute societe. Faut pas rever, gauche droite, sont juste des moyens de diviser les gens, que ce soit Sarko, Royal, Le pen ou Besancenot, ce sera la meme republique qui tourne mieux pour les tres riches.
Puis ils sont morts ok, en meme temps oui ils le savaient, puis c'etait des cons et c'est pourquoi, JE les considère comme des "cons" (edit ICO)    :wink2: . Ils savaient meme pas pourquoi ils sont partis la bas. Juste le "prestige" militaire et la sécurité que l'on aime nous faire croire. Foutaise!
Il ne faut pas être aussi simpliste et réducteur que cela. En de hors de ceux qui se sont engagés par vocation ( je comprends, même si je ne partage pas cet engagement), pensez à ceux qui ont trouvé cette solution car c'était la seule pour envisager un avenir social dans une société qui donne de moins en moins de chance. Ils se sont peut-être dit que "pacifier" cette zone par rapport à des talibans qui refusent des écoles pour les filles depuis le départ des soviétiques, c'était peut-être presque une "bonne action" - pas autre chose ...
La caricature ne sert à rien, surtout lorsque la mort et la douleur y sont mêlés ... :closedeyes:
 

vinzbdx

New Member
C'est vrai Marquis, tu n'as pas tord.
Seulement je pense toujours qu'avant d'aller faire la police dans des pays divers, nos chers hommes d'Etats devraient s'occuper aussi bien avant de nos problemes ici.
Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'aller en afghanistan, chacuns sa culture. Tant pis si leur lois ca peuvent paraitre cruelles, certainement que pour d'autre notre culture des riches plus riches et des pauvres plus pauvres n'en parait pas mieux, et j'en passe. A chacun ses problemes. Alors de là a penser qu'il faille aller en Afghanistan pour aider les Afghanne c'est totalement idiot à mon sens. Faudrait aussi savoir mettre de l'eau dans son vin avant de jouer l'amercain moyen.
 

angel_ales

Best Member
disons que c'est triste de perdre des vies humaines pour des histoires de guerre entre pays
le seul probleme est que des soldats sont morts à cause de bétises des gouvernements
cc'est triste pour les familles des soldats qui sont partis faire leur travail
 
P

profilsupprime19

Guest
vinzbdx link=topic=87516.msg1006088#msg1006088 date=1220169815 a dit:
C'est vrai Marquis, tu n'as pas tord.
Seulement je pense toujours qu'avant d'aller faire la police dans des pays divers, nos chers hommes d'Etats devraient s'occuper aussi bien avant de nos problemes ici.
Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'aller en afghanistan, chacuns sa culture. Tant pis si leur lois ca peuvent paraitre cruelles, certainement que pour d'autre notre culture des riches plus riches et des pauvres plus pauvres n'en parait pas mieux, et j'en passe. A chacun ses problemes. Alors de là a penser qu'il faille aller en Afghanistan pour aider les Afghanne c'est totalement idiot à mon sens. Faudrait aussi savoir mettre de l'eau dans son vin avant de jouer l'amercain moyen.
bien sûr, restons chez soi et ne nous préoccupons pas du reste du monde - ils n'ont qu'à crever dans leur coin - après tout, on a assez de problème ici ...  :box: :knuppel:
et un plus dans l'horreur et la bêtise humaine, des spécialités bien connues par les talibans : les photos des soldats morts commencent à circuler: http://www.liberation.fr/actualite/monde/350592.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450 - no comment :mad:
 

Ca peut vous intéresser