1300 euros brut, ca fait combien en net?

lenou94

New Member
aprés tout dépend si on t'enléve aussi la mutuelle, les tickets resto etc...
 

cedfr

Best Member
C'est déjà bien compliqué dans le privé alors avec le public :wacko:
 

vir9inie

New Member
C'st pas grave, j'attendrais ma première paye de janvier (j'ai commencé en décembre mais ce n'était qu'un accompte, c'est un peu lent :biggrin: )
Sinon, non pas (encore) de mutuelle, faut que je me renseigne et pas de tiket resto.
 

yallah5

New Member
cedfr link=topic=73715.msg796564#msg796564 date=1199276708 a dit:
Ho tu sais avec le trésor public, on sait jamais :laugh:
Avec les impôts et non le trésor public :wink2: On déclare aux impôts on paye au trésor :chessy:
 

vir9inie

New Member
En parlant d'impot, pour les déductions liées au boulot,il faut a tout prix conserver les tickets pour preuve ? ( je fais 30 km pour me rendre a mon travail)
Ayant l'espagne a coté , je me demandais aussi si c'est pareil si je fais mon plein d'essence la bas :unsure:
 

gluss

Best Member
Tu n'as pas besoin de fournir tes factures de carburant.
C'est un calcul de frais réels que tu dois déclarer sur ta feuille d'impôt.
 

yallah5

New Member
Par contre un contrôleur peut te demander des justificatifs sur le kilométrage. Rapport du contrôle technique, factures d'entretien, ... Tu peux également fournir les tickets de carburants comme preuve.
 

cedfr

Best Member
yallah5 link=topic=73715.msg799337#msg799337 date=1199455553 a dit:
Avec les impôts et non le trésor public :wink2: On déclare aux impôts on paye au trésor :chessy:

Oui, ben si le trésor public veut te faire payer, il peut toujours te faire payer plus que ce que tu dois :laugh:
Et puis, pour moi c'est la même chose, j'englobe le tout en fisc ou trésor public :happy:
 

vir9inie

New Member
Par contre un contrôleur peut te demander des justificatifs sur le kilométrage. Rapport du contrôle technique, factures d'entretien, ... Tu peux également fournir les tickets de carburants comme preuve.

Ok merci . De toute façon je garderais toute cette paperasse bien au chaud au cas ou :biggrin:
Et de toute façon, il suffit de marquer honnètement ses kilomètres et c'est bon.
Je sais que là ou je travaillais, ils vérifiaient sur mappy les trajets
 

yallah5

New Member
En effet ils vérifient sur mappy aux impôts, c'est l'un des seuls sites (avec la SNCF) je crois, où ils ont accès :laugh:

Pour le rapport du CT tu es obligée de le garder toute façon alors comme ça :smile:
 

cedfr

Best Member
vir9inie link=topic=73715.msg800189#msg800189 date=1199529235 a dit:
Je sais que là ou je travaillais, ils vérifiaient sur mappy les trajets

Et le jour où mappy ne marche pas pour incident technique, les contrôleurs rentrent chez eux :laugh:
 

gluss

Best Member
cedfr link=topic=73715.msg801023#msg801023 date=1199599915 a dit:
Et le jour où mappy ne marche pas pour incident technique, les contrôleurs rentrent chez eux :laugh:

Non, ils mesurent les kilométres en faisant les trajets en voiture. :laugh:
 

cedfr

Best Member
gluss link=topic=73715.msg801103#msg801103 date=1199618052 a dit:
Non, ils mesurent les kilométres en faisant les trajets en voiture. :laugh:

Et déduisent après les frais engagés en frais professionnels :chessy:
 

patrice084

Best Member
gluss link=topic=73715.msg801103#msg801103 date=1199618052 a dit:
Non, ils mesurent les kilométres en faisant les trajets en voiture. :laugh:
cedfr link=topic=73715.msg801151#msg801151 date=1199623944 a dit:
Et déduisent après les frais engagés en frais professionnels :chessy:

images
 

yallah5

New Member
Non avec les départs en retraite non remplacés ils passent au dossier suivant car ils ont une masse de boulot bien plus importante qu'auparavant !
 

père noel

New Member
C'est vrai que ces histoires d'impôts c'est vraiment entrer dans la vie privée des gens histoire de gratouiller un peu d'argent...bref je pense que seront retirés de mon salaire mutuelle et prévoyance mais je n'aurai pas de tickets resto...
 

natacha12

New Member
tu enlèves environ 20% de ton salaire brut ce qui représente ton purcentage de charges sociale, c'est à dire 1300x0,80=1040 ou tu peux faire 1300x(20/100)=260
Tu enlèves 260 à tes 1300 1300-260=1040 et bingo!!! :aplause:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Mieux vivre son emploi 3

Ca peut vous intéresser