16 000 places en BTS et IUT en région parisienne

Ad20

New Member
Avis à la population : cherche élèves dans les filières professionnelles !

A partir de ce matin, vous pouvez appeler proviseurs et directeurs pour vous inscrire en BTS et IUT en Région Parisienne.

En effet, d'après un célèbre journal ("Le Parisien"), il reste encore 16 000 places en BTS et IUT, ce qui est énorme ! Alors si vous savez pas où aller, dêpechez-vous ! Il vous reste 1 mois.

J'ai pensé que cette info pouvait être bonne à prendre pour ceux et celles qui sont en "galère".

Alors à vos télephones !
 

NADIA75

New Member
Ad20 link=topic=35959.msg370163#msg370163 date=1158161103 a dit:
Avis à la population : cherche élèves dans les filières professionnelles !

A partir de ce matin, vous pouvez appeler proviseurs et directeurs pour vous inscrire en BTS et IUT en Région Parisienne.

En effet, d'après un célèbre journal ("Le Parisien"), il reste encore 16 000 places en BTS et IUT, ce qui est énorme ! Alors si vous savez pas où aller, dêpechez-vous ! Il vous reste 1 mois.

J'ai pensé que cette info pouvait être bonne à prendre pour ceux et celles qui sont en "galère".

Alors à vos télephones !

c'est nouveau sa*

l'année derniére les places valaient chers
:excl: :excl: :excl:
 

Djerry

New Member
Je suis allé au réctorat de Paris ce matin, et il m'ont dit que c'était le dernier jour pour déposer sa candidature (heureusement que j'avais tous les documents sur moi :mellow:).
Si vous n’avez pas envoyé le dossier dans les délais fixés, ou si vous n’avez pas été retenu dans les établissements souhaités, vous pouvez formuler une demande d’admission pour la commission qui réunira, mi-septembre, l’ensemble des Chefs d’établissements parisiens pouvant disposer de places vacantes suite à la défection d’élèves préalablement admis.
Voila ce qui est écrit sur le site de l'academie.

Et sinon ont peut toujours appeller :unsure:??
 

Ad20

New Member
NADIA75 link=topic=35959.msg371621#msg371621 date=1158251907 a dit:
c'est nouveau sa*

l'année derniére les places valaient chers
:excl: :excl: :excl:

En fait, les directeurs et autres grosses pointures du cercle de l'Education ont preferé prend peu d'élèves au début pour minimiser les effectifs. Et puis en fait, ils se sont rendus compte qu'ils manquaient d'effectif et que de nombreuses places sont encore à pourvoir :pascompris;
 

Ad20

New Member
Djerry link=topic=35959.msg371911#msg371911 date=1158262778 a dit:
Je suis allé au réctorat de Paris ce matin, et il m'ont dit que c'était le dernier jour pour déposer sa candidature (heureusement que j'avais tous les documents sur moi :mellow:).Voila ce qui est écrit sur le site de l'academie.

Et sinon ont peut toujours appeller :unsure:??


Oui, dans le journal, il est dit que la démarche consiste à appeler directement les directeurs des établissements en vue.
 

Djerry

New Member
Je vais donc essayer cette piste demain dans la matinée (le probleme c'est qu'il faut connaitre les établissements PUBLICS parisiens préparant des bts!!)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 23
La Tribune 23
La Tribune 61
La Tribune 8
La Tribune 3

Ca peut vous intéresser