16 semaines de stage! france+étranger

wb_kil

New Member
Salut à tous :chessy:
Bon alors j'arrête pas de lire vos posts à tous, qui disent que vous flippez car vous ne savez jamais combien de semaines il faut, etc. J'suis un peu comme vous sauf que là, c'est dans le sens contraire.
On ne sait js à qui et quoi s'en tenir, tout le monde dit différent ; dans mon lycée c'est 12, pour je sais plus qui c'est 10 et l'autre il parle de 10 semaines alors bon, pas facile.

En ce qui me concerne, j'ai fais 2 semaines en France et là je suis en train d'en faire 14 à l'étranger car mon entreprise me paye alors autant que je reste là plutôt que de revenir en France pour bosser en tant que magasinier qui se fait ch**** du matin au soir.

Qu'est ce que vous en pensez?
Est-ce que ça va me poser un problème?

J'ai vu que c'était arrivé à Lettyssia donc j'aimerais avoir ton avis.

J'ai préféré faire un nouveau post car je suis sure que ça en concerne d'autres (quoique... lol)

Merci à tous d'avance.
 

azley

New Member
quand j'ai appelé le rectorat ils m'ont dit que les conventions ne peuvent etre signées que pour 12 semaines max
et pour tes dossiers professionnels, les dates doivent pas dépasser les 12 semaines
mais bon au final je pense pas que ça pose probleme je vois mal les profs aller regarder les toutes les dates de tes docs :blink:
 

Francky-adsav

New Member
Au contraire si l'entreprise te garde un peu plus longtemps ca prouve que tu fais du bon boulot. Apres sur ta convention tu peux mettre les 12 semaines. ET pour les 4 autres faire un contrat de travail
 

HiRo25

New Member
Moi sur ma convention j'ai 13semaines, et mon prof m'a dit que c'etait bon. Donc apres je sais pas, mais cela m'etonnerais pas qu'il ai encore dit une :spam1:
 

letyssia

Best Member
oui exact c'est 12 semaines max mais certains etablissement acceptent 10 ..va savoir :pascompris;

En ce qui me concerne j'ai fait 14 semaines en tout ( France + Italie ) et le cned a un peu tilté au début mais je leur ai dit que c'etait soit sa soit la ME de Milan ne me prenait pas donc je restais sans stage donc ils ont acceptés mais sa n'a pas ete facile :wacko:

mais dans ton cas c'est 16 semaines en tout sa fait beaucoup je pense mais tu peux faire valider 10 semaines sur ta convention comme sa avec les 2 semaines en France sa fait 12 et le reste du temps du fais ton stage en sachant que tu n'es pas couvert s'il t'arrive un accident du travail ( je ne te le souhaite pas bien sûr )
 

wb_kil

New Member
Non mais mon lycée a signé les 14 semaines à l'étranger pour mon stage, pas de problèmes en cas d'assurance et de couverture risques.

En plus ce qui me ballote c'est que la bourse paye à la semaine alors si c'est 12 max à l'étranger, il va me manquer 2 semaines de bourse, et j'avais compté dessus, enfin y'a plus grave.

Je comprends pas mon lycée m'a dit aucun problemes, pas de soucis et m'ont tout signé sans rechigner une seconde.
Y a t-il vraiment un max de semaines de stage à l'étranger???
Vous avez d'autres témoignages?
 

letyssia

Best Member
ben tant mieux pour toi alors si ton lycée a signé c'est que pour eux c'est bon ...on t'a dit que officiellement c'est 12 semaines maxi mais sa dépend des etablissements et des académies ...t'a pas à t'en faire :wink2:
 

HiRo25

New Member
wb_kil link=topic=64931.msg685852#msg685852 date=1186514680 a dit:
Non mais mon lycée a signé les 14 semaines à l'étranger pour mon stage, pas de problèmes en cas d'assurance et de couverture risques.

En plus ce qui me ballote c'est que la bourse paye à la semaine alors si c'est 12 max à l'étranger, il va me manquer 2 semaines de bourse, et j'avais compté dessus, enfin y'a plus grave.

Je comprends pas mon lycée m'a dit aucun problemes, pas de soucis et m'ont tout signé sans rechigner une seconde.
Y a t-il vraiment un max de semaines de stage à l'étranger???
Vous avez d'autres témoignages?

Moi c'est pareil, mon lycée a signé pour 13semaines, et un mec de ma classe en a fait 15.
 

wb_kil

New Member
Ben on a des bourses de la région par semaine dans notre lycée. Je me souviens plus du tout de quel montant il s'agit, mais je sais que ce sera par semaine.

Personne n'a touché de bourses pour son stage?????
 

sarah75

New Member
wb_kil link=topic=64931.msg689463#msg689463 date=1186949283 a dit:
Ben on a des bourses de la région par semaine dans notre lycée. Je me souviens plus du tout de quel montant il s'agit, mais je sais que ce sera par semaine.

Personne n'a touché de bourses pour son stage?????
j'ai eu droit à la bourse de ma région, environ 300 euros...c'est tout
 

HiRo25

New Member
Oui j'ai une bourse qui va de 190€ a 380€/mois de stage. C'est la bourse Dynastage qui depend du revenu des parents.

< 10 001 € = 380/mois
10001 - 15000 = 285/mois
15001 - 20000 = 190/mois
> 20000 = Pas de bourse

Les bareme s'appliquent sur un quotient familial. Exemple : Un couple touchant le SMIC ayant un enfant a charge aura le droit au maximum de la bourse (en simplifiant) car 1000€/mois*12 = 12000*2 (on suppose que les 2parents touche se salaire) = 24000
On prend ces 24000€ de base pour calculer le quotient familiale (un parent = 1, premier enfant 0.5, et +1 pour chaque enfant de plus a charge).

24000/2.5=9600 (2.5 car 2 parents + le premier enfant)
9600 < 10001 donc 380€/mois

Cette bourse est disponible en franche comté, mais je ne sais pas si d'autre régions en beneficie.