18 ans- je suis perdu! pas daction: AG!

brandy971

New Member
bonjour a tous, élèves et professeurs!

je suis amené à demandé de l'aide autour de moi car je ne trouve pas d'action a réaliser! C'est grave...

Je désespère sa fait 3 mois que je suis en entreprise, Monvoisin Assurances, je suis dans le service compta client!
C'est une tres grande entreprise je fais que de la compta, compta, compta et encore compta... bref j'ai un bac STT compta (depuis juillet 2003)
Je voulais m'occupé du déménagement mais tout est pris en charge je n'était meme pas au courant, pareil pour le nouveau logo, le site internet qui sera bientot disponible...

ALORS PITIE QUE FAIRE!

MERCI DE ME REPONDRE! et Bonne année a tous...
 

mael33

New Member
idee action

salu

ds ma classe +sieurs font que de la compta et ont fais des actions com :

:arrow: suivi facture clt...
:arrow: analyse financiere et rapport au chef pour lui dire ce qui va pas
:arrow: bulletin salaire....

renseigne toi aupres de ta prof de compta, elle aura suremt des actions et comt relier ton action comptable avec l'admnitratif et le commerce.

si besoin contacte moi @+
 
SALUT VALENTINE

MERCI CE SITE M'A BEAUCOUP AIDé MEME S'IL NE M'ETAIS PAS ADRESSE. SI T'EN A D'AUTRE N'HESITE PAS!!!

J'EN PROFITE POUR RAPPELE A MAEL33 QU'ELLE N'A PAS REPONDU A MON MESSAGE.

BY :D :D :D
 

fauve012

New Member
ag Actions

:evil: Encore une qui c'est fait avoir, sans vouloir t'offenser ! :wink:

Moi qui l'ai passée deux fois et qui vais le répasser, j'ai de l'expérience.

Si tu n'a pas que des actions comptables à réaliser dans ton entreprise, et bien invente, ou fais en une dans ton école, ou alors mets toi d'accord avec ton entreprise pour faire un stage à l'extérieur.

C'est ce que j'ai fais, et bien que je n'ai pas eut des notes des notes fantastique, j'ai eut le bénéfice.

C'est une chose que l'on se garde bien de vous dire !!!

Voici les quelques actions que j'ai présenté :

- Enquête de satisfaction pour les magasins soho : participation a la création d'un questionnaire, sondagés de + de 400 personnes,
- Organisation des journées portes ouvertes de mon école + création d'affiches+ envoie de courrier + création d'un programme + enquête de satisfaction + séléction d'un "traiteur". (touche les domaines administratif comptable et commercial)
- création d'une procédure d'organisation de réunion : en format word et powerpoint + envoie aux secrétaires et assistantes sous format papier et e-mail. (le tout devant leurs servir lorsqu'elles accueil des stagiaires ou des intérimaires)

Et voici quelques idées :

- Enquêtes de satisfaction (s'adresser à différents magasin: marionnaud, yves rocher ...)
- création de fiches procédure.
- Appel d'offfres pour la création de cartes de visites, de sites internet, ou de logo.

Si les actiopns que j'ai cités ci-dessus ont déjà été faite, et bien invente ou remanie l'histoire, dit que tu les as faites, en n'oubliant pas de corriger date et nom ....


J'espère que ca t'aidera :!:


:p :eek:
 
faut pas desesperer

:D
Tu sais j'ai commencer à faire mes actions et en fait c'est pas trop dur
Tu travailles dans les assurances fait une enquete de satisaction aupres des assureurs ou alors demande si tu pe creer des plaquettes
ou fait des actions hors entreprise
plus dinfo contact moi
 
tu ten sors

:(
Y a des gens qui sont pas tres cool
enfin c pas grave
Moi en ce moment je fait une action en hoptial et une dans une auto ecole
celle de lauto ecole.
Les action comme les journées porte ouverte les examinateurs en on mare chaque année il y en a
par contre les uisvis facture c bien mais il faut que cela apporte un plus a ton entreprise.
pour plus dinfo sur les 2 premiere contact moi
 

carogrib

New Member
tu peux faire egalement ..
- Actions de prospection et de vente
- Création d’un journal d’entreprise
- Création de pages Internet pour une entreprise, une association
- Création et gestion d’un fond documentaire
- Critique de documents et proposition d’amélioration (catalogues, bons de commande, factures)
- Développement de l’image de marque de l’entreprise (papier à lettres, logo, cartes de visites, etc.)
- Etablissement de devis
- Etablissement et vérification des déclarations fiscales ou sociales
- Etude d’organisation d’une relance des clients et du suivi de la clientèle
- Etude d’un projet d’équipement informatique (matériels, logiciels, coûts d’acquisition, frais de fonctionnement, frais de maintenance)
- Etude d’une politique de communication externe (publicité, promotion des ventes, relations publiques)
- Etude de l’archivage (et de l’opportunité d’une gestion automatisée)
- Etude de la concurrence
- Etude des exportations (plan de développement)
- Gestion des achats (choix des fournisseurs, appels d’offres)
- Installation et mise en œuvre d’un logiciel
- Inventaire des stocks
- Organisation d’un conseil d’administration (convocations, prises de notes, compte rendu)
- Organisation d’un salon, d’une foire, d’une manifestation commerciale
- Organisation d’une journée « portes ouvertes »
- Organisation de voyages, de réunions
- Prise en charge de la gestion administrative d’une activité
- Réalisation d’enquêtes auprès des anciens élèves
- Réalisation d’un publipostage (choix de la cible, collecte des informations, création du fichier, appréciation de l’impact)
- Réalisation de plaquettes, dépliants, prospectus publicitaires
- Suivi du personnel (congé, absences, formation)
 

carogrib

New Member
oup's

desolée pour les &#8217 g f 1 copier coller sous word et ca a merdé. Si tu veux le truc propre envoie moi un mp je te le mail
 
actions

Je vois que dans ta liste d'actions il y a l'installation d'un logiciel, comment tu montes une action comme cell'ci??
j'en ai installé un dans mon entreprise mais je ne vois pas quoi dire dessus ni quoi mettre en annexes... :|
 

Ca peut vous intéresser