1er devoir en français AG PME PMI

imported_soso76

New Member
j'ai commencé mon premier devoir de français mais je n'arrive pas à faire mon résumé. aidez moi s'il vous plait. merci d'avance :(.

C'est un article de L'Express. "une défiance souvent inique". il faut que je résume les 3 premiers paragraphes.
 

Dr Love

New Member
si tu nous donnais le sujet ou le titre du texte, on pourrait peut être t'aider un peu plus (c'est peut être le même que d'autres BTS). :wink:
 

imported_soso76

New Member
je sais pas si ta reçu mon message. Si non, je te le répète. C'est un article de l'Express : "Une défiance souvent inique".
 

imported_mpi

New Member
Résumer 3 paragraphes... c'est pas la mer à boire... Sélectionner les infos principales et reformuler en faisant attention à bien saisir la structure du texte : soit repérer les connecteurs... Utilise un dico des synonymes (ou voir sous word) : ça aide... Bon courage. :wink:
 

imported_soso76

New Member
salut,

Merci pour tes conseils, mais si je te dis que je suis vraiment nul, c'set la vérité. Et ce ne sont pas trois paragraphes avec 3 lignes chacuns. Salut
 

imported_soso76

New Member
désolé c encore moi,

je viens de voir que tu es en 1ère année de Bts Assistante de direction au cned. c'est ce que je fais l'année dernière donc si tu veux des conseils, je suis là mais par contre que le weekend pour le moment. Voilà
salut
 
j'ai lu le texte il y a des mots assez technique, je pense que tu devrais définir tout les mots scientifiques et utiliser la méthode suivante:

la rédaction du résumé commande un reformulation complète du texte. on utilise ses propres mots, une organisation nouvelle des phrases: on dit la même chose mais autrement.

:arrow: il faut rédiger le plus naturellement possible et le plus simplement possible: la qualité de l'expression est un critère déterminant
:arrow: remplacez une énumération par un terme générique englobant chaque mot de la série
:arrow: remplacez les tournures de phrases qui consomment trop de mots par des tournures équivalentes mais concises
:arrow: comptez le nombre de mots et notez le à la fin du résumé.

Bon courage

(je vais regarder le texte de mon côté. tu dois faire combien de mots?)
 

Ca peut vous intéresser